Ce que vous avez peut-être raté entre hier soir et ce matin

1. Football – Serie A : Zlatan royal mais insuffisant pour Milan

Omnisport
Retours en fanfare et légende de sortie : l'actu sur un plateau
IL Y A 4 HEURES

L'AC Milan, irrésistible depuis le début de la saison, a abandonné lundi ses premiers points en Serie A au terme d'un nul spectaculaire face à l'AS Rome (3-3), en clôture de la 5e journée. A 39 ans, l'inusable Zlatan Ibrahimovic a pourtant continué à montrer la voie avec un troisième doublé en trois matches de championnat disputés. Les Romains, trois fois menés au score, sont ainsi revenus à chaque fois en profitant au passage de certaines approximations du gardien milanais Tatarusanu, appelé à suppléer Donnarumma, testé positif au Covid-19 et forfait de dernière minute.

Zlatan Ibrahimovic lors du match nul entre le Milan AC et la Roma (3-3).

Crédit: Getty Images

2. Football – Premier League : Tottenham, court mais précieux succès

Tottenham est allé remporter une victoire précieuse chez le mal classé Burnley (1-0), lundi, en clôture de la 6e journée de Premier League, grâce à l'inévitable duo Harry Kane-Son-Heung min. Il a fallu attendre 75 minutes pour voir une frappe cadrée des Spurs, après 4 non-cadrées, mais, coup de chance pour les Londoniens, elle a suffi à leur bonheur. Sur un corner sortant venu de la droite, Harry Kane a superbement et très intelligemment effectué une remise de la tête vers le deuxième poteau qui a été coupée par Son, pour l'unique but du match (1-0, 76e).

Heung-Minn Son celebrates scoring for Tottenham against Burnley

Crédit: Getty Images

On a aussi retenu pour vous

  • Football – Ligue 2 : Amiens a fait chuter Sochaux (2-0), seule équipe invaincue de Ligue 2 jusqu'alors, lundi au Stade Bonal en match décalé de la 8e journée. Avec ce premier revers de la saison, les hommes d'Omar Daf glissent de la 3e à la 5e place, à six points du leader, le Paris FC. L'équipe d'Oswald Tanchot remonte elle de la 16e à la 12e place.
  • Football américian – NFL : La star des Cleveland Browns, Odell Beckham Jr., victime dimanche d'une déchirure du ligament croisé antérieur du genou gauche, manquera le reste de la saison de NFL, a révélé son club lundi.
  • Football – Ligue 1 : L'AS Saint-Étienne a annoncé lundi faire appel de la décision de la commission juridique de la LFP lui enjoignant de réintégrer le gardien Stéphane Ruffier, écarté du groupe depuis juillet.

La vidéo de rattrapage

Ourson, mentor décédé, Papakha, invincible : Nurmagomedov, la légende de l'UFC qu'on ne verra plus

Ce que vous ne manquerez pas de suivre aujourd'hui

1. Football – Ligue des champions : Choc au Vélodrome, Payet sur le banc ?

La Ligue des champions va retrouver le Vélodrome, sept ans après, pour le choc entre Marseille et Manchester City. Les joueurs d'André Villas-Boas auraient bien eu besoin de leurs virages remplis pour les pousser contre le prestigieux Man City et se relancer dans le groupe C, après la défaite initiale à l'Olympiakos, dans le temps additionnel. Sinon la route des 8e de finale va vraiment se raidir avant la double confrontation contre Porto. Selon L'Equipe, Dimitri Payet, transparent en Grèce et en difficulté depuis le début de saison, devrait démarrer la rencontre sur le banc et être remplacé par Nemanja Radonjic.

Villas-Boas : "On ne peut pas demander à un entraîneur de l’OM de s’inspirer de l’OL"

2. Tennis – ATP Vienne : Djokovic en piste

Deux semaines après sa finale perdue à Roland-Garros, Novak Djokovic revient sur les courts ce mardi à Vienne. Le Serbe affronte Krajinovic au premier tour et il ne sera pas la seule tête d'affiche ce mardi. Dominic Thiem devra se défaire de Vitaliy Sancho alors que Grigor Dimitrov sera opposé à Karen Kachanov.

Un jeu sauvé et un corps en vrac pour 39 minutes de calvaire : Monfils n'a pas fait illusion

3. Cyclisme – Tour d'Espagne : En sursis, la Vuelta repart

Alors que l'Espagne a adopté de nouvelles mesures restrictives pour freiner la pandémie de Covid-19 qui menacent la suite de la Vuelta, le Tour d'Espagne repart ce mardi avec un programme alléchant. Cette journée sera marquée par deux passages par l'Alto d'Orduña (1re catégorie), dont le dernier à 18 km de la ligne d'arrivée. Voilà qui pourrait faire des dégâts sur la ligne.

Double dose d'Alto d'Orduña : Une 7e étape qui pourrait faire des dégâts

4. Grands Récits : Armstrong, du super-héros à l'incarnation du mal

De la plus grande success-story à la plus grande escroquerie de l'histoire du sport, la chute de Lance Armstrong, ce survivant du cancer passé d'icône planétaire à paria absolu, dit tout du manichéisme qui empreint notre vision du sport et de la société. Il n'empêche que le personnage, lui, continue de fasciner. Et semble même aujourd'hui apaisé... Retrouvez notre Grand Récit ici.

Lance Armstrong.

Crédit: Eurosport

Omnisport
Maradona enterré, Mbappé et Griezmann énervés, Pinturault inspiré ? L'actu sur un plateau
HIER À 05:41
Omnisport
L'espoir renaît : Maracineanu va "négocier" pour le retour du public dès le 15 décembre
HIER À 17:12