Getty Images

Coronavirus oblige, les Mondiaux sont annulés

Coronavirus oblige, les Mondiaux sont annulés
Par AFP

Le 11/03/2020 à 21:35Mis à jour Le 11/03/2020 à 21:44

MONDIAUX 2020 - A cause de la propagation du coronavirus en Amérique du Nord, la ministre de la Santé du Québec a annoncé mercredi que les Mondiaux de patinage artistique, prévus du 16 au 22 mars, étaient annulés.

Ce mercredi, le gouvernement du Québec a annoncé l'annulation des Mondiaux de patinage artistique à cause de la propagation du coronavirus en Amérique du Nord. Ils étaient prévus du 16 au 22 mars à Montréal. "Les championnats du monde de patinage artistique programmés la semaine prochaine sont annulés", a déclaré à la presse la ministre de la Santé du Québec, Danielle McCann, invoquant "le potentiel de transmission du virus à un nombre important de personnes" pendant l'événement.

Alors quelque 200 patineurs d'une cinquantaine de pays étaient attendus au centre Bell de la métropole québécoise, Danielle McCann a également invoqué le fait que "certains participants" attendus provenaient "de pays où il existe une transmission locale du virus" et où "l'accès aux tests de laboratoire et aux soins pourrait être limité".