Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Joubert se rassure

Eurosport
ParEurosport

Publié 29/09/2007 à 21:33 GMT+2

Brian Joubert ne s'est pas employé pour remporter les Master's de Courbevoie devant Yannick Ponsero et Alban Préaubert.

Brian Joubert, toujours très stressé lors des compétitions nationales, s'est rassuré en réalisant un bon programme libre avec un seul quadruple saut, suffisant pour remporter les Master's, samedi à Courbevoie.
Un seul quad et pas de combinaison triple-triple, une main qu'il aurait pu éviter sur un triple axel, le champion du monde et d'Europe était loin d'être satisfait de sa prestation. "J'étais extrêmement stressé par cette reprise. Je n'aime pas les Master's mais il faut les faire, c'est important. Mon quad n'était pas parfait mais je l'ai tenu. La combinaison triple-triple, je pouvais la faire mais je ne l'ai pas faite. Je voulais faire un deuxième quad mais pas mes jambes. Il reste beaucoup de travail... En revanche je suis satisfait de l'artistique, fruit de mon travail avec la chorégraphe Dominique Molina".
"Hier, sur le court, ce qui m'a manqué c'était l'attaque (ndlr: il avait chuté sur son quadruple saut). Jean-Christophe (Simond, son entraîneur) m'a demandé d'attaquer plus. Je l'ai fait. Ca me rassure", a conclu Joubert. Avec une note technique de 65,93, des composantes à 81,60 pour un libre à 147,53 points et un total de 218,97 pts, Joubert a devancé un Yannick Ponsero (193 pts) fébrile (deux chutes sur le quadruple boucle piqué et un triple axel) et un Alban Préaubert transformé en Dracula (thème de son nouveau libre) à court physiquement (deux chutes sur un triple boucle et un triple axel), 3e avec 188,16 points. Jérémie Colot, le rocker de la soirée, a effectué un programme libre propre, comme son court (à l'issue duquel il était 3e), mais sans quadruple saut, il commence seulement à le travailler à l'entraînement, ce qui le laisse au pied du podium. Mais il fait désormais partie du carré d'as français.
Langage des signes
En danse sur glace, Delobel-Schoenfelder présentaient leur nouveau libre sur la musique du film "La leçon de piano" avec pour thème une histoire d'amour en langage des signes. Une prestation toute en émotion intérieure, en flot continu avec des nuances marquées qui peut sembler un peu froid, vu des tribunes. "Nous ne sommes qu'à 60% de nos capacités. Il faut encore gagner en amplitude. Mais le programme, bien que très différent, est aussi dur techniquement que le Bonnie and Clyde de la saison dernière", affirment-ils.
Nathalie Péchalat - Fabian Bourzat, qui dansaient sur un pot pourri de musique électro inspirée du film "Fight Club", sur le thème de la folie, risquent de bousculer les juges internationaux souvent conventionnels dans leurs goût. Mais à Courbevoie il ont explosé leur record personnel (167,28 pts au Skate America 2006) avec un 179,99 de bonne augure pour la saison. A confirmer aux Grands Prix américain et russe. Pernelle Carron et Mathieu Jost, sur un nocturne de Chopin très classique, ont également explosé leur record personnel (152,47 à l'Euro-2007) en se classant 3e avec 170,66 pts.
Enfin, les champions de France juniors Zoé Blanc - Pierre-Loup Bouquet, ont fait une entrée remarquée dans la cour des grands en dansant, en costumes rose et kaki, sur la chanson de Mademoiselle K "Ca me vexe". Eux aussi ont battu leur record personnel (125,49 pts au Memorial Pavel Roman 2007) en se classant 4e avec 137,67 pts.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité