Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Patinage: le Japonais Kagiyama remporte le Trophée NHK

ParAFP

Publié 25/11/2023 à 17:16 GMT+1

Absent la saison dernière sur blessure, Yuma Kagiyama a brillé ce samedi pour s'offrir le Trophée NHK à Osaka. Il a notamment devancé le champion du monde en titre, son compatriote Shoma Uno. Chez les femmes, c'est la jeune Ava Marie Ziegler (17 ans) qui s'est imposée.

Yuma Kagiyama

Crédit: AFP

Le patineur japonais Yuma Kagiyama, a confirmé son retour au plus haut niveau après une année de blessure en remportant le Trophée NHK devant le champion du monde en titre, son compatriote Shoma Uno, samedi à Osaka. Kagiyama avait manqué toute la saison dernière en raison d'une blessure à la cheville. Il avait déjà réussi une performance encourageante au début du mois à Angers en prenant la troisième place du Grand Prix de France, gagné par le Français Adam Siao Him Fa, absent à Osaka.
En tête après le programme court, le Japonais, âgé de 20 ans, a conservé la première place malgré une chute dans le libre. Il termine avec 288,39 points devant Uno (286,55) et le Suisse Lukas Britschgi (254.60). "C'est dommage d'être tombé sur cet axel, mais j'ai réussi à rester calme et à faire le reste de mon programme", a commenté le vice-champion olympique de Pékin.
L'Américaine Ava Marie Ziegler, 17 ans, a remporté l'épreuve féminine grâce à un libre parfaitement maîtrisé, alors qu'elle n'était que cinquième après le programme court. Elle a devancé sa compatriote Lindsay Thorngren et la Belge Nina Pinzarrone. Thorngren a laissé échapper la victoire en chutant.
En couple, la victoire est revenue aux Allemands Minerva Fabienne Hase et Nikita Volodin et en danse aux Britanniques Lilah Fear et Lewis Gibson.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité