Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Patinage : L'élection du successeur de Gailhaguet fixée au 14 mars

ParAFP

Mis à jour 11/02/2020 à 22:35 GMT+1

Les élections pour connaître le successeur de Didier Gailhaguet, qui a démissionné de son poste de président de la FFSG (Fédération française des sports de glace) après les révélations sur les affaires de violences sexuelles dans le patinage, auront lieu le samedi 14 mars 2020.

Didier Gailhaguet, président de la Fédération Française des Sports de Glace

Crédit: Getty Images

L'élection du nouveau président de la Fédération française des sports de glace (FFSG), poste dont Didier Gailhaguet a démissionné samedi en plein scandale de violences sexuelles dans le patinage, se déroulera samedi 14 mars à Paris, a-t-on appris mardi de sources concordantes, confirmant une information de L'Equipe. L'assemblée générale extraordinaire qui procédera à cette élection, dont le lieu précis n'était pas encore connu mardi soir, se tiendra à seulement quatre jours des Championnats du monde de patinage artistique, qui débuteront dès le mercredi suivant, à Montréal.
picture

Péchalat : "On va féliciter Gailhaguet pour sa démission"

Didier Gailhaguet, qui a régné pendant deux décennies sur la FFSG, a fini par démissionner samedi dernier, moins d'une semaine après que la ministre des Sports Roxana Maracineanu l'a appelé à le faire, en pleine vague de révélations de violences sexuelles dans le patinage, notamment par l'ancienne championne Sarah Abitbol. En attendant, c'est la présidente du conseil fédéral, l'organe de surveillance et de contrôle de la fédération, Maryvonne Del Torchio, qui assure l'intérim à la tête de la fédération.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité