Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Patinage : Les patineurs russes et biélorusses exclus de toutes les compétitions

ParAFP

Publié 01/03/2022 à 11:40 GMT+1

Ce mardi, l'Union internationale de patinage (ISU) a annoncé que les patineurs russes et biélorusses étaient exclus de toutes les compétitions. Cette mesure a été prise "avec effet immédiat et jusqu'à nouvel ordre". Les épreuves de patinage de vitesse et de short-track sont aussi concernées par cette mesure de l'ISU. La Russie est une nation majeure du patinage et a obtenu 6 médailles aux JO 2022.

Anna Shcherbakova, championne olympique de patinage artistique, le 17 février 2022 à Pékin

Crédit: Getty Images

L'Union internationale de patinage (ISU) a tranché dans le vif. Les patineurs russes et biélorusses ont été déclarés mardi persona non grata de toutes les compétitions de patinage. Cette mesure a été prise "avec effet immédiat et jusqu'à nouvel ordre".
"Conformément à la recommandation du CIO (Comité international olympique)", l'ISU "s'est mise d'accord sur le fait qu'aucun patineur" russe ou biélorusse "ne sera(it) invité ou autorisé à participer à des événements organisés" par la fédération, selon le texte. La Russie est une nation majeure du patinage artistique. En effet, elle a obtenu six médailles dont deux en or aux Jeux de Pékin le mois dernier. Les épreuves de patinage de vitesse et de short-track sont aussi concernées par cette mesure de l'ISU.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité