Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L’EPT Monte-Carlo, étape phare du circuit poker

Julien Tissot

Mis à jour 27/04/2018 à 13:21 GMT+2

Du 24 avril au 4 mai, la prestigieuse franchise European Poker Tour (EPT) fait escale sur le rocher monégasque. Au programme : 39 tournois dont l’événement principal à 5 300 euros sur lequel les stars du circuit sont attendues.

L’EPT Monte-Carlo, étape phare du circuit poker

Crédit: Eurosport

C’est au Sporting de Monte-Carlo, du 24 avril au 4 mai que se déroule le festival de Poker European Poker Tour. Une destination culte du poker mondial. Le lieu a souvent souri aux tricolores. On se souvient, par exemple, des belles performances des Français, à Monaco, en 2016 avec Adrien Allain et Jimmy Guerrero qui avaient terminé sur le podium.
Sur ce festival, le Team Winamax fera le déplacement avec Davidi Kitai, Pierre Calamusa, Kool Shen ou Gaëlle Baumann. L’Espagnol Adrian Mateos Diaz qui a remporté le Main Event en 2015 sera là pour en découdre. Les grosses têtes d’affiche seront de la partie avec Benjamin Pollak, Alexandre Réard, Timothy Adams ou encore Maria Ho.
« l’EPT Monte-Carlo possède vraiment un parfum particulier. C’est sans doute une des étapes les plus glamours du circuit avec notamment la prestigieuse salle des étoiles. Les plus grandes stars font le déplacement », explique David Delorme, observateur avisé du monde du poker et fondateur du site WeAreBettors.
PokerStars organise ce festival et propose 39 tournois au total avec des droits d’entrée allant de 220 à 100 000 euros. Le tournoi principal à  5 300 euros de droit d’inscription se déroulera du 28 avril au 4 mai. Sur cette épreuve, la Shot clock sera mise en place à partir du Jour 2. Les joueurs n’auront pas plus de 30 secondes pour se décider pour prendre leur décision. Cette innovation a pour but de dynamiser le jeu à table. Pokerstars proposera de suivre l’événement grâce à une diffusion en streaming sur le web.
Sur ce festival EPT, en plus du Prizepool, PokerStars met en jeu 5 Platinum Pass d’une valeur de 30 000 dollars qui permet de disputer le Player Championship aux Bahamas en janvier 2019. Kalidou Sow a récemment décroché l’un de ses Platinum Pass lors de sa victoire sur un tournoi à Londres. Ce dernier est vraiment très en forme et sera présent à Monte-Carlo.
L’EPT National à 1100 euros se déroulera Les joueurs les plus fortunés pourront se faire plaisir avec un High Roller à 25 000 euros et surtout le Super High Roller à 100 000 euros.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité