Les modifications 2008

Le 30 mai 2008, commence l'édition 2008 de la WSOP. Jusqu'au 17 juillet, le monde du poker se retrouvera au Rio Hotel & Casino de Las Vegas. Comme chaque année, Harrah's veut toujours mieux faire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les innovations de l'année passée n'ont pas toujours apporté les améliorations attendues. L'utilisation de la "tente de poker" comme salle de tournois supplémentaire n'a pas convenu du tout. Cette année, une salle supplémentaire sera utilisée dans le Harrah's Convention Center. Etant donné que l'espace extérieur où se trouvait la tente de Poker peut être utilisé à nouveau pour la cuisine, les salles dans lesquelles se trouvait la cuisine l'an dernier, peuvent être utilisées à nouveau pour le tournois satellite. Cette mesure et la limitation à 2760 joueurs au maximum permettront de détendre considérablement l'atmosphère.
Les queues importantes au niveau de l'inscription et du paiement constituaient un grand problème lors de la WSOP. Cette année, il y aura plus de guichets qui seront ouverts 24h/24.
Mis à part quelques exceptions près, l'équipe de la WSOP restera inchangée. Jack Effel, qui a fait sa réputation ces 10 dernières années en tant que directeur des tournois et vice-directeur des tournois dirigera également la WSOP cette année.
Matt Savage est un des directeurs de tournois les plus renommés et le cofondateur de la TDA (Association des directeurs de tournois= (Tournament Directors Association) et de ses règles. Récemment, Savage et Eifel, le directeur de tournois de la WSOP ont pu avoir un entretien. Jack lui a présenté quelques unes des modifications et nouveautés importantes et lui a permis de le faire connaitre au public.
Voici les aspects les plus intéressants des nouvelles règles pour les tournois du WSOP :
Il va de soi que les règles reconnues dans le monde entier de l'association des directeurs de tournois (TDA) s'appliqueront lors de la WSOP. Il y aura cependant quelques exceptions. La règle contestée „Show one, show both“ ne sera pas appliqué. Celui qui réclame le pot pendant le show down devra continuer à monter les deux cartes alors que les autres ne seront autorisés à ne montrer qu'une seule carte après la fin du jeu. Ainsi, un élément psychologique important du poker est pris en compte dans le WSOP.
La nouvelle règle N°36 ("Excessive celebration through extended theatrics, inappropriate behavior, or physical actions, gestures, or conduct may be subject to penalty.") est certainement une réaction au comportement de joueurs comme Hevad Khan et Humberto La punition d'excès de joie trop démonstratifs, sous forme verbale ou par des gestes, doit bien évidemment redorer le blason du poker. Le joueur qui n'a aucune raison de faire la fête saluera très certainement cette initiative. Bien sûr, le spectateur passif perdra une partie de son divertissement. Attendons de voir comment cette règle va être respectée.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité