Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mort d'un motard

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/01/2007 à 18:00 GMT+1

Le motard français Eric Aubijoux,42 ans, 18e du classement général, est mort sur le parcours de liaison en arrivant à Dakar, victime d'un malaise. Pilote expérimenté, Aubijoux 42 ans, participait à son 6e Dakar. Il s'agit du 2 décès de l'édition 2007, apr

Il était revenu sur le Dakar cette année. Eric Aubijoux, présent sur la course africaine depuis 2000, avait, l'an passé, fait une pause "pour laisser refroidir la machine..." comme il aimait le rappeler.
La passion a été la plus forte ces derniers mois. Pour ce quadra, natif de l'Isère, l'édition 2007 était un bon cru. 18e du classement général, il venait d'en terminer avec le parcours chronométré de la 14e étape et rejoignait Dakar en rêvant sans doute du Lac Rose où dimanche il ferait la fête avec ses amis motards, compagnons de galère.

Las, Eric Aubijoux a été victime d'un malaise sur le parcours de liaison. Il s'est arrêté et malgré les soins prodigués, les organisateurs de l'épreuve n'ont pu que constater le décès de ce motard expérimenté. Aubijoux qui avait terminé 44e en 2000 pour sa première participation, avait l'année suivante décroché une fantastique 16e place. En 2002, blessé à l'épaule, il mettait pied à terre au Maroc. En 2003, il se classe 20e puis 28e l'année suivante.
L'homme avait du talent et de la ressource. Aussi préféra-t-il, l'an passé, faire une pause et regarder ses amis motards partir sans lui. Samedi soir sur le bivouac, les motards avaient le visage fermé. Eric Aubijoux était parti... définitivement
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité