Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce duel entre l'Angleterre et l'Irlande, comptant pour la troisième journée du Tournoi des 6 nations.

6 Nations
Twickenham / 27.02.2016
Terminé
21
10
2
Essais
1
1
Transformations
1
3
Penalties
1
0
Drops
0
En direct
En direct
Thomas Gourdin

Mis à jour 27/02/2016 à 19:53 GMT+1


19:52
Merci de nous avoir suivis en direct ! Rendez-vous dès à présent sur rugbyrama.fr pour les analyses complètes de cette rencontre et de ce week-end de Tournoi, mais aussi pour suivre la seizième journée du Top 14 !
19:50
Après le fiasco du dernier Mondial, les Anglais se sont sans doute réconiciliés en partie avec leur public aujourd'hui. D'autant que les deux équipes ont offert une prestation de très haute intensité.
19:48
Et c'est donc l'Angleterre qui s'impose pour son retour à Twickenham (21-10). Impressionnants d'engagement, les partenaires de Dylan Hartley ont fini par asseoir leur domination face à une équipe irlandaise pas loin du coup parfait. Malgré deux infériorités numériques, le XV de la Rose reste en lice pour le Grand Chelem et laisse les Celtes courir après leur première victoire dans ce Tournoi.
80e+1
Live comment icon
Les deux équipes ont fait durer le plaisir après la sirène, mais cette fois c'est bien fini !
79e
En-avant au sol de Lawes sur sa première charge. Une dernière munition pour l'Irlande.
78e
Comme une évidence, Billy Vunipola vient d'être élu homme du match.
77e
Nouvelle pénalité sifflée contre l'Irlande. Cette fois, c'est bien fini.
76e
Et noiuveau bel effort anglais pour résister à une nouvelle vague verte ! C'est Cliffort qui est récompensé devant Trimble et obtient une pénalité.
75e
Et Dan Cole qui permet à tout le peuple de Twickenham de souffler ! Impressionnant effort du pilier anglais devant Healy, qui offre une pénalité à son équipe.
74e
Live comment icon
Essai REFUSE à l'Irlande ! Pas d'image assez claire selon l'arbitre vidéo ! Les Irlandais vont tout de même récupérer une mêlée à 5 mètres.
73e
Live comment icon
Les Irlandais dans l'en-but !! La mêlée anglaise résiste, mais Reddan peut éjecter pour Henshaw, venu en lancé plein axe. le centre est arrêté, le jeu rebondit vers les extérieurs ou Van Der Flier se jette dans l'en-but ! Essai ? La vidéo le dira !
72e
Live comment icon
En revanche, Care écope d'un carton jaune pour sa faute sur la même action : un hors-jeu volontaire dans le regroupement qui a annihilé une action d'essai. Et les Irlandais choisissent la mêlée sous les poteaux !
71e
Live comment icon
Touché au visage dans le dernier regroupement, Murray cède sa place à Reddan. M. Poite a d'ailleurs demandé la vidéo mais estime que les coups de pied de Mike Brown sur la tête du demi de mêlée irlandais étaient involontaires.
71e
Live comment icon
Oh les jeunes Dillane et Van Der Flier déchirent la défense anglaise ! Le premier casse un plaquage, accélère, sert son coéquipier à l'entrée des 22 mètres qui lui remet peu après. L'action est arrêté à cinq petit mètres de l'en-but mais les Anglais se mettent à la faute. Quel match proposé par les deux équipes !
70e
Les Irlandais conservent le cuir mais le soutien est un peu plus long à arriver. Les deux équipes ne se sont pas économisées aujourd'hui et cela commence à se faire sentir.
69e
Oh le contre de l'alignement anglais ! Et c'est vite dégagé par les Anglais qui se donnent de l'air.
68e
Une nouvelle fois, les avants irlandais se mettent au travail sur cette bonne touche. Pas d'essai mais un hors-jeu de Robshaw qui va offrir une nouvelle munition.
67e
Malgré l'écart, les Irlandais y croient encore. Cette fois, c'est Kearney qui sonne la charge. Et dans la continuité, le XV du Trèfle obtient une pénalité. Les partenaires de Rory Best choisissent la pénaltouche.
66e
Après avoir consulté la vidéo, M. poite refuse logiquement l'essai. Ce sera même une touche, le plaquage de Nowell ayant propulsé Henshaw hors de limites du terrain avant même qu'il essaie d'aplatir.
65e
Live comment icon
Oh Henshaw tout près de l'essai !! Sur une attaque placée a priori anodine, Sexton trouve la faille et accélère. il joue parfaitement le coup en servant Henshaw à hauteur mais le centre est repris à quelques centimètres de la ligne par Nowell et échappe le cuir en tentant d'aplatir !!! Quelle défense et quelle course de l'ailier anglais !!