Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre l'Irlande et l'Écosse, l'avant-dernière de ce Tournoi 2016 !

6 Nations
Aviva Stadium / 19.03.2016
Terminé
35
25
4
Essais
3
3
Transformations
2
3
Penalties
2
0
Drops
0
En direct
En direct
Thomas Gourdin

Mis à jour 19/03/2016 à 20:00 GMT+1


19:58
Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous dès à présent sur rugbyrama.fr pour les analyses complètes de cette rencontre, mais aussi pour suivre EN DIRECT le Crunch, France-Angleterre, qui clôturera ce Tournoi 2016 !
19:56
Live comment icon
Et c'est donc l'Irlande qui s'impose chez elle pour atténuer un peu un Tournoi 2016 en demi-teinte (35-25). Bien que maîtres du ballon, les hommes en vert ont tout de même été bousculés par des Écossais joueurs et accrocheurs. Mais les partenaires de Jamie Heaslip, l'homme du match, ont parfaitement géré leurs temps forts et notamment leurs deux supériorités numériques. Le XV du Trèfle dépasse son adversaire du jour, et occupe même provisoirement la troisième place de la compétition.
80e+1
Bonne défense écossaise pour couper cette dernière séquence. On en restera là.
80e
Dernière mêlée de cette partie. Elle est pour l'Irlande, à une dizaine de mètres de l'en-but écossais.
79e
C'est Jamie Heaslip qui vient d'être élu homme du match.
picture

Crédit: Icon Sport

79e
Live comment icon
La transformation est manquée en coin par Laidlaw. 35-25.
78e
Live comment icon
ESSAI POUR L'ÉCOSSE !! Alex Dunbar ! A peine revenu, le centre se retrouve en bout de ligne pour conclure ce siège de l'en-but adverse. A noter la belle passe volleyée de Taylor pour éviter la montée de Earls.
78e
Nouvelle pénalité sifflée contre l'Irlande, tandis qu Dunbar effectue son retour. Les Écossais décident de jouer à la main sous le spoteaux.
77e
Live comment icon
Et sexton, lui, paie l'accumulation de fautes de son équipe. Venu sur le côté du regroupement, l'ouvreur écope d'un carton jaune.
77e
Nouveau coup de sifflet... et nouvelle bousculade. Cette fin de match est bouillante.
76e
Nouvelle faute irlandaise et nouvelle altercation le long de la touche. Tout le monde se calme et McInally va donc bénéficier d'un nouveau lancer intéressant.
75e
Après avoir peiné à se structurer, le maul écossais parvient finalement à prendre la mesure de la défense irlandaise... avant d'être arrêté sur la ligne. Laidlaw s'empare du cuir mais se retrouve sous la pression de Heaslip.
74e
Hogg pris sans ballon ! Venu sur l'aile gauche, Barclay tape un petit coup de pied à suivre que son arrière peut prolonger une fois... avant d'être ensuite arrêté illicitement par l'arrière-garde irlandaise. Pas de carton mais une bonne pénalité pour les Écossais qui décident d'aller en touche.
73e
En infériorité numérique, les Écossais tentent tout de même d'attaquer à leur tour. Ils s'appliquent à conserver le cuir et franchissent la ligne médiane.
71e
Les Irlandais ne comptent pas en rester là ! Nouvelle accélération, avec Payne qui cadre son vis à vis et entre dans les 22 mètres avant d'adresser une longue passe vers Trimble... jugée en avant par l'arbitre.
69e
Live comment icon
Alors que la tension retombe, Sexton transforme. 35-20.
69e
Oh les esprits s'échauffent à la suite de l'essai de Toner ! M. Gaüzère appelle les deux capitaines afin qu'ils calment leurs troupes.
69e
Live comment icon
ESSAI POUR L'IRLANDE !! Devin Toner ! Le puissant deuxième ligne conclut cette action irlandaise près de l'en-but, après notemment un bon travail de Jamie Heaslip. Cette fois, l'affaire semble entendue.
68e
Et de leur côté, les Irlandais en profitent pour aller chercher la pénaltouche.
68e
Live comment icon
Et Dunbar écope d'un carton jaune pour ce geste sur le maître à jouer irlandais.