Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce match d'ouverture du Tournoi des 6 nations 2017, qui va opposer l'Écosse et l'Irlande !

6 Nations
Scottish Gas Murrayfield Stadium / 04.02.2017
Terminé
27
22
3
Essais
3
3
Transformations
2
2
Penalties
1
0
Drops
0
En direct
En direct
Thomas Gourdin

Mis à jour 04/02/2017 à 17:17 GMT+1


17:14
Merci de nous avoir suivis en direct ! Rendez-vous dès maintenant sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre, mais aussi pour suivre l'avant-match d'Angleterre(France. Coup d'envoi du Crunch dans une demi-heure !
17:12
Live comment icon
Quel match ! Écossais et Irlandais nous ont offert un duel d'une intensité remarquable pour ouvrir ce Tournoi 2017. Et au final, ce sont les hommes de Vern Cotter qui créent la surprise en venant à bout de leurs cousins celtes (27-22). Logiquement devant à la pause, puis malmené pendant la grande majorité de la seconde période, le XV du Chardon a su mobiliser ses dernières forces pour un baroud d'honneur victorieux. Trop naïve avant la pause, l'Irlande pensait avoir fait le plus dur en prenant l'avantage à l'heure de jeu. Mais elle n'a pas su enfoncer le clou et a fini par céder.
80e+1
Live comment icon
Ce dernier coup de pied de Laidlaw file entre les perches alors que M. Poite siffle la fin du match. 27-22. L'Écosse l'a fait !
80e
Le public entonne un "Flower of Scotland" pour accompagner le capitaine du XV du Chardon.
80e
40 secondes à jouer... Et Laidlaw va cette fois prenre la pénalité. Le temps qu'il s'élance, la sirène aura retenti.
79e
Moins de deux minutes à jouer à Murrayfield et Heaslip est pénalisé en défense. Ca sent bon pour les Écossais !
78e
Le lancer en touche est assuré. La combinaison entre Laidlaw et Maitland n'a rien donné sur le petit côté mais le cuir reste dans les mains de Barclay et de ses partenaires.
77e
On ne prend pas les points au pied du côté écossais. Laidlaw va chercher la pénaltouche pour gagner un maximum de temps, éloigner le plus possible els Irlandais, et éventuellement profiter d'une bonne opportunité.
77e
Finalement, un surnombre se dessine sur les extérieurs. c'est vite ouvert vers l'aile gauche où Dunbar est involontairement pris haut par Kearney. Pas de carton, mais bien une pénalité pour les Écossais.
76e
Laidlaw calme ses partenaires et joue autour de ses avants au niveau de la ligne médiane pour faire tourner le chrono.
75e
La relance de Kearney et Jackson est vite coupée. Même épuisés, les Écossais tiennent bon et sont poussés par leur public en ces derniers instants !
74e
Ballon perdu au contact par Toner. Murrayfield s'enflamme alors que Laidlaw ne s'embarrasse pas et tape un long coup de pied pour dégager son camp.
73e
Live comment icon
Face aux perches, Laidlaw ne manque pas la cible. 24-22. Et si les Écossais parvenaient finalement à arracher la victoire ? Il va falloir tenir sept longues minutes !
72e
Et M. Poite qui pénalise encore les Irlandais ! C'est Heaslip qui s'est mis à la faute au sol sur cette offensive au courage des Écossais. C'est (encore) Barclay qui est dans le coup.
71e
Et pour la troisième fois consécutive, les hommes de Vern Cotter poussent les Irlandais à la faute offensive. Russell en profite pour trouver la touche sur les 22 mètres adverses. Cela fait une éternité que les Écossais n'ont pas vu cette partie du terrain.
69e
Live comment icon
24 plaquages pour Jonny Gray, 16 pour Watson, 15 pour Wilson, 14 pour Ford, 13 pour Fagerson et Richie Gray... Quand on vous dit que la défense écossaise est acharnée aujourd'hui, ces chiffres astronomiques le démontrent.
68e
La défense écossaise a repris l'ascendant depuis quelques instants, toujours sous l'impulsion de l'entrant Barclay. Nouveau ballon récupéré et nouveau dégagement pour repousser la marée verte.
67e
Live comment icon
Earls est remplacé par Bowe alors que Best s'apprête à effectuer cette bonne touche pour les Irlandais.
67e
En couverture sur un coup de pied à suivre de Jackson, Hogg capte le cuir mais prend la pression de Earls et est poussé en touche près de son en-but.
66e
Live comment icon
Swinson relaie Strauss en troisième ligne écossaise. Du côté irlandais, c'est Van der Flier qui fait son entrée à la place de O'Brien. .