Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT le début du Tournoi des 6 Nations 2018 ! Ce sont le pays de Galles et l'Écosse qui vont s'affronter lors de ce match d'ouverture.

6 Nations / Régulière
Principality Stadium / 03.02.2018
4
Essais
1
4
Transformations
1
2
Penalties
0
0
Drops
0
En direct
En direct
Thomas Gourdin

Mis à jour 03/02/2018 à 17:10 GMT+1


17:08
Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre. dans un peu plus d'une demi-heure, c'est l'équipe de France ui entre en lice !
17:06
Live comment icon
176 passes, 575 mètres parcourus balle en main... Les Gallois étaient en feu aujourd'hui. Si les Écossais se sont aussi montrés très joueurs (166 passes, 406 mètres parcourus), ils ont été beaucoup trop imprécis pour se montrer réellement dangereux.
17:04
Et c'est fini ! Longtemps menée à un rythme effréné, cette rencontre s'est finalement avérée être à sens unique (34-7). Beaucoup plus précis et puissants, les Gallois ont progressivement étouffé les Écossais pour ne leur laisser aucune chance de revenir. Si Horne a sauvé l'honneur juste avant la sirène, les Diables rouges, menés par un Leigh Halfpenny des grands jours et par une troisième ligne omniprésente, entament ce Tournoi 2018 par une victoire bonifiée.
80e
Live comment icon
C'est transformé. 34-7.
79e
Live comment icon
ESSAI DE LÉCOSSE !! Peter Horne sauve l'honneur ! Alors que les Écossais semblaient sans solution, le centre vient inscrire un essai de filou : il traverse le regroupement en ramassant le cuir au passage et file dans l'en-but.
78e
Jonny Gray et ses partenaires pilonnent la défense galloise à cinq mètres de l'en-but. Mais ne parviennent pas à fissurer ce mur rouge qui se dresse devant eux.
76e
Le baroud d'honneur des Écossais, à l'offensive dans les 22 mètres adverses et qui obtiennent une pénalité. Laidlaw va chercher la pénaltouche.
74e
Live comment icon
Halfpenny poursuit son sans-faute. 34-0.
73e
Live comment icon
ESSAI DU PAYS DE GALLES !! Steff Evans pour le bonus offensif ! Sur un énième ballon de récupération, Shingler crée un point de fixation au centre du terrain avant que Navidi n'impulse une accélération sur les extérieurs. Le ballon vit jusqu'à Steff Evans qui accélère et signe un plongeon acrobatique en coin pour aplatir sans passer en touche.
72e
Le sursaut d'orgueil écossais. Maitland est servi sur son aile. Il accélère et tape à suivre. M. Gaüzère ne bronche pas alors que Hogg semble avoir été bousculé sans ballon.
71e
Anscombe ne parvient pas à capter la passe à hauteur d'Alun-Wyn Jones après une énorme perçée du capitaine gallois ! Il y avait peut-être l'essai au bout !
70e
Le ballon est immédiatement perdu en touche par le XV du Chardon. Que ces dernières minutes sont longues pour eux !
69e
Enfin un peu d'air pour les Écossais, arc-boutés devant leur en-but depuis plusieurs minutes. C'est un contest gagnant de Barclay qui va leur permettre de se dégager.
65e
Live comment icon
Essai REFUSÉ à Wyn Jones ! Pour la deuxième fois, le pilier échoue à quelques centimètres du bonheur. Il avait pourtant fait parler sa puissance face à quatre joueurs mais M. Gaüzère refuse l'essai après recours à la vidéo.
62e
Live comment icon
L'objectif est clair désormais pour les Gallois : aller chercher le quatrième essai synonyme de bonus offensif. Des forces vives sont entrées pour appuyer encore un peu plus la domination, à l'image de daly au centre.
61e
Live comment icon
Halfpenny transforme lui-même son essai. Déjà 22 des 27 points de son équipe inscrits par l'ancien Toulonnais. 27-0.
60e
Live comment icon
ESSAI DU PAYS DE GALLES !! Le doublé de Leigh Halfpenny ! Une nouvelle fois en position s'assiéger l'en-but adverse, les Gallois voient Patchell tenter d'y aller seul malgré un évident surnombre au large. La gourmandise du demi d'ouverture est sans conséquences puisque Davies peut libérer vers Halfpenny qui plonge dans l'en-but.
59e
En coin devant son propre en-but, Laidlaw est propulsé en touche. La pression devient difficielment tenable pour les Écossais.
57e
Live comment icon
La longue et superbe séquence galloise !! Le ballon virevolte de mains en mains, d'une aile à l'autre, et il faut finalement une défense écossaise acharnée pour empêcher Wyn Jones d'être poussé dans l'en-but par ses partenaires !
54e
Live comment icon
On continue d'injecter du sang frais dans les rangs écossais. Gilchrist et Maitland font leur entrée.