Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous et merci de votre présence sur Rugbyrama.fr pour suivre l'entrée en lice du XV de France dans ce Tournoi des 6 Nations 2020, et ce premier duel avec un Crunch face à l'Angleterre. Le coup d'envoi sera donné à 16 heures au Stade de France.

6 Nations / Régulière
Stade de France / 02.02.2020
Terminé
24
17
3
Essais
2
3
Transformations
2
1
Penalties
1
0
Drops
0
En direct
En direct
Julien Plazanet

Mis à jour 02/02/2020 à 17:58 GMT+1


Fin
Live comment icon
Merci d'avoir ce #crunch sur Rugbyrama.fr !
Fin
Live comment icon
Quel combat des Bleus qui ont réalisé une grosse première période, et qui ont capitalisé sur leur avance et sur une grosse défense pour conserver leur avance au retour des vestiaires. Les Anglais se sont réveillés au retour des vestiaires, ont poussé mais ont buté sur un solide mur dressé par les hommes de Fabien Galthié qui ne pouvaient pas mieux démarrer ce Tournoi 2020. Que cela va faire du bien.
80'+2
Live comment icon
FIN DU MATCH ! LE XV DE FRANCE S'IMPOSE FACE A L'ANGLETERRE ! 24-17
Et c'est Grégory Alldritt qui est élu homme du match.
picture

Crédit: Midi Olympique

80'+2
Live comment icon
C'est Farrell qui prend cette pénalité à 20m à gauche des poteaux, et le buteur anglais, passe ce coup de pied qui ramène son Angleterre dans le bonus défensif. 24-17
80'+1
Les Bleus vont s'imposer, c'est désormais certain et les Anglais font le choix de prendre les points pour revenir dans le bonus défensif.
80'
Live comment icon
Une mêlée pour les Anglais, à 5m, sur la gauche et la pénalité obtenue après une grosse poussée !
79'
Live comment icon
La pression, toujours, sur l'en-but français mais les hommes de Fabien Galthié s'accrochent. Quel combat pour tenir ce ballon. Et une Marseillaise lancée par le public en guise de soutien. Cela donne des frissons.
78'
La mêlée à 5m, sous les poteaux, pour un XV de la Rose qui ressort le cuir et qui voit Heinz partir à gauche de l'épreuve de force et se heurter à Dupont. L'en-avant... mais surtout quel geste défensif. Le Stade de France hurle le nom du demi de mêlée toulousain.
77'
Live comment icon
Premier changement chez les trois-quarts français, Jalibert remplace Ntamack.
76'
Live comment icon
LES ANGLAIS DANS L'EN-BUT DES BLEUS ! Alors que l'intervalle est pris dans l'axe, par Farrell, sur les 22m, Kruis se propose à Heinz. Mais il faut un retour de Bouthier, aidé par Ntamack, pour empêcher l'essai. Quel effort.
76'
Live comment icon
Il faut noter qu'aucun changement n'a été effectué, derrière, par Fabien Galthié !
75'
Du jeu au pied encore pour passer d'un camp à l'autre, puis les Français qui cherchent à tenir un peu plus le cuir avant de se débarasser du ballon sous la pression. Les Anglais montent en intensité.
74'
Au tour des Français d'essayer de chagriner la touche adverse, sans réussite mais cela a au moins le mérite de ralentier un peu le mouvement. Néanmoins, les Anglais insistent ensuite sur ce jeu au pied très haut pour mettre la pression dans le dos de la défense.
73'
La mêlée est propre, et c'est un démarrage ensuite sur le fermé pour ramener le jeu sur les 22m. Nouveau regroupement et Dupont effectue un par-dessus pour trouver la touche sur sa ligne des 10m.
72'
Live comment icon
Notons qu'il y a 79 310 personnes au Stade de France aujourd'hui !
picture

Crédit: Midi Olympique

72'
Le ballon est enterré au sol par les Anglais, et très gros contest dans une zone de marque qui permet aux Bleus de récupérer une mêlée. Bon travail de Palu.
71'
Grosse séquence de possession pour l'Angleterre, bloquée à une quinzaine de mètres et qui enchaine les temps de jeu. C'est plutôt lent, pour une recherche d'espaces ensuite, notamment en visant Joseph en bout de ligne, aile gauche.
70'
Un choix payant pour le XV de la Rose, sur le lancer de Mauvaka les Bleus perdent le cuir ! L'alignement a été lobé et la pression se fait ressentir dans les 22m.
69'
L'occupation des Anglais s'intensifie, derrière une mêlée sur la ligne médiane, et avec cette capacité à prendre la profondeur sur l'aile gauche en visant le champ profond. Pour trouver la touche à 15m.
68'
Live comment icon
Notons que Le Roux est déjà à 20 plaquages dans ce match !