Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"C'est Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Zinédine Zidane" : Antoine Dupont adoubé outre-Manche après le Crunch

Fabien Esvan

Mis à jour 13/03/2023 à 15:12 GMT+1

TOURNOI DES 6 NATIONS - La démonstration du XV de France à Twickenham continue de faire des émules. Si l'escadron de Fabien Galthié a brillé de toutes parts, Antoine Dupont a, une nouvelle fois, crevé l'écran, en particulier chez les experts anglais. Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Zinédine Zidane ou même Terminator, le capitaine des Bleus a été adoubé après sa partition lors du Crunch.

Lafond : "Je ne suis pas sûr d’assister de nouveau à ça avant de crever"

Les superlatifs manquent pour décrire ce que Antoine Dupont accomplit depuis quelques saisons. Un pléonasme, presque. Sacré meilleur joueur du monde en 2021, toujours aussi fringant depuis et auteur de prestations XXL à la pelle, le demi de mêlée toulousain a encore brillé de mille feux lors du récital des siens samedi dernier (10-53).
Au Royaume, les "pundits" n'ont pas manqué de saluer la partition du capitaine tricolore. Jusqu'à lui tresser de nouvelles comparaisons de choix. "C'est Cristiano Ronaldo, Lionel Messi, Zinedine Zidane à la fois", s'est fendu l'ancien international anglais Matt Dawson au micro de Radio 5 après la rencontre.
Mais l'hommage ne s'est pas arrêté là pour l'ex-demi de mêlée. "Il y a un moment, il était en sortie de ruck, il s'est retourné et il a scanné le terrain d'une manière phénoménale. C'était comme regarder Arnold Schwarzenegger dans Terminator, c'était presque numérique…"
C'est comme si on avait compressé un Chevrolet pour en faire un petit demi de mêlée
L'ancien joueur des Northampton Saints n'a pas été le seul à vanter les qualités du Toulousain. Ancien ouvreur du XV de la Rose, Paul Grayson est lui-aussi resté pantois devant le joueur. "C'est comme si on avait compressé un Chevrolet pour en faire un petit demi de mêlée. Il est extrêmement fort", a-t-il lancé plein d'admiration dans le podcast de la BBC Rugby Union. "C'est un joueur totalement à part par rapport aux autres."
Le jeu au pied du numéro 9 français a également beaucoup marqué les experts britanniques. A l'aise des deux pieds, Antoine Dupont l'a savamment utilisé lors des sorties de ruck samedi dernier. "Sa production, ses coups de pied, le 50-22 du pied gauche… C'était ridicule et sans fin", a conclu l'ancien international. Admiration partagée par Natasha Hunt, ancienne joueuse du XV de la Rose féminin. "Ses compétences sont exceptionnelles, il est au sommet de son art." La folie Dupont et la tornade bleue ne sont pas prêtes de s'arrêter. Profitons-en.
picture

"Il ne faut pas avoir la mémoire courte" : Dupont était dans le camp des rossés il y a 4 ans

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité