Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Rugby | VI Nations 2024 : Tom Curry (Angleterre) forfait

ParAFP

Publié 21/11/2023 à 21:26 GMT+1

Tom Curry ne participera pas au tournoi des VI Nations en 2024 avec l'Angleterre. Blessé à une hanche lors de la Coupe du monde 2023, le joueur de Sale, qui va se faire opérer dans les quinze prochains jours, "ne pourra pas jouer jusqu'à la fin de la saison", a fait savoir son club. Pour rappel, une blessure aux ischios-jambiers l'avait empêché de disputer l'édition 2023 du tournoi des VI Nations.

Tom Curry, lors de la Coupe du monde de rugby 2023

Crédit: Getty Images

Le troisième ligne aile de l'Angleterre Tom Curry, blessé à la hanche, est contraint de déclarer forfait pour le Tournoi des Six Nations, son club Sale ayant révélé mardi qu'il allait subir une opération. Le joueur a été blessé lors de la récente Coupe du monde en France où le XV de la Rose s'est hissé jusqu'en demi-finale, éliminé par les Springboks, futurs champions.
Après avoir consulté un spécialiste, le joueur de 25 ans a jugé qu'une opération dans les quinze prochains jours était la meilleure solution. Ce qui lui enlève toute possibilité de se rétablir à temps pour le Tournoi, qui débutera début février prochain. Tom Curry, qui compte 50 sélections, manquera également le reste de la saison de la Premiership anglaise avec Sale. "Tom a besoin de soigner sa hanche, ce qui l'empêchera de jouer jusqu'à la fin de la saison. C'est la seule option", a déclaré mardi Alex Sanderson, directeur du rugby du club.
"C'est encore un jeune garçon et c'est la meilleure chose à faire à court terme pour lui permettre d'être plus robuste à l'avenir, de s'entraîner et de progresser dans son jeu comme il le souhaite", a insisté le dirigeant. Cette blessure fait suite à une période compliquée pour Tom Curry, qui a accusé le talonneur sud-africain Bongi Mbonambi d'avoir formulé une injure raciale à son encontre en demi-finale de la Coupe du monde. Après enquête, World Rugby a estimé qu'il n'y avait pas de preuves suffisantes pour étayer les allégations de Tom Curry.
Le joueur de Sale avait manqué le tournoi des Six Nations 2023 en raison d'une blessure aux ischio-jambiers et une lésion des ligaments de la cheville l'avait écarté de la préparation de l'Angleterre pour la Coupe du monde .
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité