Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette grande finale du Challenge européen, qui oppose le Stade français à Gloucester. Coup d'envoi dans trente minutes !

Challenge Cup / Finale
Scottish Gas Murrayfield Stadium / 12.05.2017
2
Essais
3
2
Transformations
2
1
Penalties
2
0
Drops
0
En direct
En direct
Thomas Gourdin

Mis à jour 12/05/2017 à 23:05 GMT+2


23:05
Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre. Demain, à 18 heures, place à la finale de la grande coupe d'Europe qui opposera Clermont aux Saracens !
picture

Crédit: AFP

23:04
Live comment icon
Si le stade français achève la rencontre avec 61% d'occupation, les statistiques sont relativement équilibrées dans cette partie. La discipline et le rouleau compresseur que fut la mêlée parisienne sont sans doute les deux principaux facteurs de la victoire.
23:01
Ni la mauvaise entame de saison, ni le projet de fusion avec le Racing n'auront eu raison de ce groupe parisien, de cette aventure humaine qui va à coup sûr rester dans l'histoire du rugby français.
23:00
Live comment icon
Malgré une saison de galères et de doutes, le Stade français va garnir sa vitrine du premier trophée européen de son histoire ! Une victoire acquise dans la douleur face à des Anglais accrocheurs, pas passés loin de doucher les Parisiens comme ils avaient fait avec les Rochelais en demi-finales. Dominateurs mais très imprécis, les hommes de Gonzalo Quesada ont dû attendre la dernière ligne droite pour faire la différence. Qui l'aurait cru il y a deux mois ?
22:58
Live comment icon
LE STADE FRANCAIS EST CHAMPION D'EUROPE !!!!!
80e
La sirène a rententi, on y est !
79e
Live comment icon
Burns transforme très vite. 25-17.
78e
Live comment icon
ESSAI DE GLOUCESTER !! Profitant d'un certain relâchement dans la défense parisienne, Dawidiuk entretient un maigre espoir en accélérant sur 30 mètres et en envoyant Moriarty à dame !
77e
L'norme plaquage de Waisea sur Sharples ! Les Anglais sont maintenus dans leurs 22 mètres !
76e
Jonny May tente de sonner la révolte pour les Cherries and White. Mais l'ailier est vite canalise et même Laidlaw, KO debout, en perd son rugby. Plus que quatre minutes !
75e
Live comment icon
Ca passe pour Steyn ! 25-10 ! Les Anglais vont devoir marquer trois fois en cinq minutes pour revenir ! C'est presque mission impossible pour eux !
74e
Nouvelle mêlée désossée par le pack parisien. Quelle performance des avants parisiens ! Et nouvelle pénalité à venir pour Steyn à 40 mètres face aux poteaux.
73e
Live comment icon
Alors que Bonfils cède sa place à son tour, on commence à se féliciter sur le banc du Stade français. Il va falloir tenir 8 minutes encore, mais ça commence à sentir bon !
72e
Live comment icon
Steyn transforme. Le premier titre européen du Stade français se rapproche ! 22-10.
71e
Live comment icon
ESSAI DU STADE FRANCAIS !! L'exploit de Geoffrey Doumayrou !!! Alors que Dupuy venait d'ouvrir au large, le centre place un crochet intérieur phénoménal pour éliminer deux adversaires, avant de mettre les cannes et d eslalomer dans la défense jusqu'à l'en-but ! Il s'offre un plongeon bien mérité pour célébrer cette action sensationnelle !!
70e
Live comment icon
Au tour de Dupuy d'entrer en jeu, à la place de Genia qui aura dû serrer les dents depuis 30 minutes.
69e
Live comment icon
En revanche, Morne Steyn reste court sur sa tentative de pénalité en coin. Toujours 15-10, le Stade français ne parvient pas à se mettre à l'abri !
69e
Venu empêcher la sortie du dégagement de Laidlaw en touche, Waisea est plaqué en l'air par Jonny May. Un coup de sifflet un peu généreux de M. Lacey. Pour une fois, on ne va pas s'en plaindre !
68e
Cette fois, devant son en-but, la mêlée anglaise tien bien. Mais les Cherries and White peinent toujours à sortir de leur camp.
67e
Live comment icon
Touché à l'épaule droite sur la dernière action, Pyle céder sa place à Alberts. Plisson est quant à lui relayé par l'expérimenté Morne Steyn.