Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre EN DIRECT la finale de la Challenge Cup entre l'ASM Clermont Auvergne et le Stade rochelais. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 (heure française) au Saint-James Park de Newcastle.

Challenge Cup / Finale
St James' Park / 10.05.2019
3
Essais
1
3
Transformations
1
5
Penalties
3
0
Drops
0
En direct
En direct
Julien Plazanet

Mis à jour 10/05/2019 à 22:34 GMT+2


Fin
Live comment icon
Merci d'avoir suivi cette finale de Challenge Cup 100% française sur Rugbyrama.fr, très bonne fin de soirée à tous.
Fin
Live comment icon
Les Clermontois ont maitrisé les débats dans cette finale, en faisant la course en tête et en dominant dans tous les compartiments du jeu. Les Rochelais se sont appuyés sur quelques exploits individuels pour résister et essayer d'offrir du répondant, mais la marche était trop haute.
80'+1
Live comment icon
FIN DU MATCH ! Clermont remporte le Challenge Européen après ce succès 36 à 16 face à La Rochelle.
80'
Live comment icon
En position idéale, Laidlaw enquille trois nouveaux points des 30m face aux poteaux. Clermont a plié cette finale. 36-16
79'
Une action d'envergure des Jaunards en réponse, afin de remonter tout le terrain mais un manque de justesse dans les dernières passes malgré des espaces évidents, pourtant en surnombre. Mais une pénalité pour l'ASM.
78'
Live comment icon
L'ASM se dirige vers un troisième sacre européen après 1999 et 2007.
77'
Live comment icon
C'est un ballon porté des Rochelais sur le côté gauche, dans les 5 derniers mètres. Cela ne permet pas d'aller au bout, alors le revenversement de Balès vers la droite pour Retière qui ne peut aplatir mais sauve le ballon avant qu'il ne sort en ballon mort, et tente la remise vers Rattez. Puis les Clermontois se replacent en défense et récupèrent une mêlée à 5m après un en-avant. QUELLE OCCASION !
76'
Live comment icon
Mais la faute de Raka qui écope d'un carton jaune pour une faute d'antijeu sur Bourgarit ! Clermont se retrouve à 14.
76'
L'orgueil des Rochelais qui ont repris la maitrise du ballon mais qui doivent remonter la moitié du terrain. Les solutions manquent pour le porteur, et l'avancée se fait vraiment dans la douleur, avant que Bourgarit ne trouve un petit espace.
75'
Live comment icon
L'on notera que le troisième ligne clermontois Fritz Lee a été élu homme du match.
74'
Live comment icon
Et ce malgré la sérieuse blessure de Parra pour Clermont !
picture

Crédit: Icon Sport

73'
Live comment icon
Malgré un bon Liebenberg, La Rochelle semble avoir laissé passer sa chance...
picture

Crédit: Icon Sport

72'
Live comment icon
Sous les perches, la transformation est une formalité pour Laidlaw. L'ASM s'envole dans ce final de cette finale. 33-16
71'
Live comment icon
L'ESSAI DE CLERMONT ! WESLEY FOFANA ! Trop de puissance de la part des Clermontois sur ces ballons portés, et après une réorganisation dans les 10 derniers mètres, c'est un ballon poussé au pied par Lopez pour la récupération de Fofana sous les poteaux. 31-16
70'
Encore un bon ballon porté des Jaunards, cette fois à hauteur de la ligne médiane, et de la vitesse mise par Nanai-Williams, qui venait de faire son entrée, après l'éjection. L'avantage ne profitant pas, les Maritimes sont donc sanctionnés sur un porté où ils ont subi.
69'
Après la touche clermontoise, un maul est formé et derrière une petite avancée, M.Barnes signale la pénalité en leur faveur.
68'
Live comment icon
Oui, l'essai a relancé le suspens et La Rochelle a repris espoir.
68'
Live comment icon
BOTIA TERMINE EN TOUCHE ! Toujours cette longue phase pour le Stade rochelais, et finalement un cuir éjecté sur l'aile droite. Dans un mouchoir de poche, le centre s'illustre en bout de ligne pour déborder avant de se faire propulser en dehors des limites, à moins de 5m de l'en-but.
67'
Les Maritimes conservent le ballon et jouent sur l'enthousiasme, tentant une longue séquence dans le camp adverse afin de trouver la bonne ouverture. Les passes s'enchainent sur la largeur.
66'
Live comment icon
C'était donc l'essai de l'espoir pour le Stade rochelais ! Et clairement cela redonne de l'espoir à une équipe qui remet du volume de jeu.