Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre Leicester et le Racing, comptant pour la deuxième journée de la Champions Cup.

Investec Champions Cup / Phase de groupes
Mattioli Woods Welford Road / 23.10.2016
2
Essais
2
1
Transformations
2
5
Penalties
1
0
Drops
0
En direct
En direct
Thomas Gourdin

Mis à jour 23/10/2016 à 20:33 GMT+2


20:32
Merci de nous avoir suivis ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour l'analyse complète de cette rencontre et pour débriefer ce nouveau week-end de Coupe d'Europe !
20:30
Live comment icon
Et c'est fini ! Clairement supérieur en conquête, Leicester fait tomber le vice-champion d'Europe. L'entrée de l'ouveur Freddie Burns, auteur de 16 points, a permis aux Tigers de concrétiser la domination de leurs avants pour filer vers la victoire. Malgré un Dan carter très inspiré, le Racing a manqué de justesse technique pour aller au bout de ses intentions de jeu. Un revers sans bonus défensif pour les Ciel et Blanc...
80e
Et pendant ce temps, les Tigers obtiennent une énième pénalité en mêlée. Burns va trouver la touche.
79e
Live comment icon
Des nouvelles rassurantes de Veainu, finalement revenu s'asseoir sur le banc de Leicester. Avec le sourire.
78e
Live comment icon
A 25 mètres à gauche des perches, Burns confirme son entrée fracassante. Il ajuste cette pénalité qui assure sans doute al victoire à son équipe. Il y a au moins un bonus défensif à aller chercher pour le Racing. 27-17.
77e
Dulin est sanctionné pour s'être relevé après un premier plaquage. Décision lourde de conséquences de la part de M. Mitrea, puisqu'elle offre une très bonne pénalité à Freddie Burns.
76e
Live comment icon
L'extrême concentration de Carter pour passer cette transformation en coin, tout comme il s'était appliqué quelques instants plus tôt pour trouver la meilleur pénaltouche possible ! Le Racing n'est plus qu'à 7 longueurs ! 24-17.
75e
Live comment icon
ESSAI POUR LE RACING !! Juan Imhoff ! Après avoir insisté sous les poteaux, le ballon est éjecté vers Lacombe, qui joue en pivot pour Carter. Le surnombre est créé sur les extérieurs, et le All Black envoie son ailier argentin aplatir en coin !
74e
Live comment icon
La lancer est assuré pour Nakarawa mais la charge de Masoe était attendue par la défense. Du coup, on décide d'ouvrir pour Chavancy qui avance toujours à l'impact. Les Ciel et Blanc sont sur la ligne d'en-but !
73e
Les Tigers sont partis devant la chandelle de Burns. Bonne opportunité pour le Racing, Carter va d'ailleurs chercher la pénaltouche.
72e
Grosse poussée du Racing en mêlée, mais M. Mitrea estime qu'Afatia est parti en travers. Pénalité pour Leicester. Burns en profite pour trouver la touche juste au delà de ses 22 mètres.
71e
Live comment icon
Le public de Welford Road applaudit longuement alors que les soigneurs évacuent Veainu, placé sous assistance respiratoire. Cela a l'air très sérieux pour l'arrière des Tigers...
71e
Et on va donc repartir sur une mêlée à 5 mètres en faveur des Tigers, suite à cet essai refusé à Dan Carter. Mais on met beaucoup de temps à évacuer Veainu. Les images du choc sont très impressionnantes...
71e
Live comment icon
Beaucoup, beaucoup de casse du côté des Tigers. Cette fois, c'est Veainu qui est évacué sur civière après un choc tête contre tête avec Ven der Merwe. Demi de mêlée de formation, Harrison fait son entrée. Les lignes arrières de Leicester vont devoir se réorganiser.
71e
Live comment icon
Essai logiquement REFUSÉ au Racing ! Sur une très belle action en première intention, avec Imhoff en détonateur avant que Van der Merwe ne tente d'y aller seul plein axe, le ballon est finalement écarté vers Carter qui joue le un contre un et tend le bras pour tenter d'aplatir. Il manque une poignée de centimètres aux All Black pour s'offrir le doublé !
70e
Live comment icon
ESSAI pour le Racing ? M. Mitrea demande la vidéo !!
69e
Le Racing est à deux essais transformés de Leicester. Et il ne reste que dix petites minutes. Il va falloir tout donner !
68e
Live comment icon
Burns transforme. L'ouvreur remplaçant est en train de gagner le match à lui tout seul ! 24-10.
67e
Live comment icon
ESSAI DE LEICESTER !! L'interception fatale de Freddie Burns !! Sur cette mêlée en bonne position, Masoe joue une 89 avec Machenaud qui tente une passe un peu téléphonée vers Chavancy. L'ouvreur anglais avait tout vu. Il intercepte et s'offre une course de 80 mètres avant de plonger dans l'en-but ! Le Racing est dans les cordes !
66e
Toujours aussi percutant, Chavancy gagne une dizaine de mètres en attaquant la défense plein axe suite à une touche. Les Ciel et Blanc arrivent sur les 22 mètres adverses et vont récupérer une mêlée. Monté au plaquage, Kitchener a commis un en-avant jugé involontaire par l'arbitre.