Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour suivre les grands débuts de l'édition 2017-2018 de la Coupe d'Europe. Montpellier ouvre le bal des clubs français dans cette Champions Cup avec un déplacement sur la pelouse des Irlandais du Leinster. Le coup d'envoi sera donné à 14h (HF) à la RDS Arena.

Investec Champions Cup / Phase de groupes
RDS Arena / 14.10.2017
4
Essais
2
2
Transformations
2
0
Penalties
1
0
Drops
0
En direct
En direct
Julien Plazanet

Mis à jour 14/10/2017 à 15:57 GMT+2


FIN
Live comment icon
Merci d'avoir suivi ce duel sur Rugbyrama.fr mais restez en notre compagnie, le week-end ne fait que débuter.
FIN
Live comment icon
Le MHR est revenu à 5 points de son adversaire dans cette seconde période mais doit se contenter d'un seul point. Il y a du potentiel dans le jeu des Cistes mais l'on est forcément déçu de la prestation. Les Montpelliérains ont fait trop d'erreurs pour espérer mieux face à une formation du Leinster qui a joué à l'expérience et a fait preuve de réalisme pour décrocher le bonus offensif.
80'+1
Live comment icon
C'est terminé à la RDS Arena sur un succès du Leinster 24 à 17 face à Montpellier, qui repart donc avec le bonus défensif.
80'
Live comment icon
79'
Live comment icon
A 1 sur 3 avant cette tentative de 50m sur la gauche, R. Byrne est trop court et essuie donc un échec supplémentaire.
78'
Position de hors-jeu de la défense montpelliéraine qui est donc pénalisée dans son camp. Le Leinster s'interroge sur le choix à faire, finalement celui de prendre les points.
77'
Live comment icon
Sur la mêlée suivante, le Leinster récupère en plus la pénalité. Le danger est repoussé. Et le temps presse...
76'
Live comment icon
C'était clairement la balle de match.
76'
Sortie de Pienaar qui transmet à Nadolo, cela fixe et surnombre sur l'aile gauche. QUELLE FAUTE DE NAGUSA QUI OUBLIE SON PARTENAIRE EN VOULANT Y ALLER TOUT SEUL. Ce choix est scandaleux car il prive son équipe d'un essai qui semblait acté, Michel était tout seul. Et en plus un en-avant des Cistes casse la séquence.
75'
Live comment icon
La mêlée est demandée par les Héraultais.
75'
Live comment icon
Pas d'essai de pénalité mais le jaune contre A. Byrne et une pénalité intéressante pour Montpellier.
75'
Tentative de porté des Cistes, côté droit, mais qui s'écroule. L'offensive est renversée, initiée par Steyn, qui voit A. Byrne se rendre coupable d'un en-avant volontaire ! C'EST UN TOURNANT !
74'
Coup de pied par dessus de Pienaar, capté devant sa ligne d'essai par Carbery qui file ensuite en touche. L'arrière irlandais voyait venir Nagusa et n'a pas voulu prendre de risque. C'est une belle opportunité pour le MHR.
73'
Encore une pénalité obtenue en défense par les Héraultais, qui alternent donc le bon et le moins bon. Dans les phases de regroupement, ça va. Là où le bât blesse, c'est quand le Leinster joue lancé.
72'
Live comment icon
On rappelle qu'en Coupe d'Europe, le bonus défensif est obtenu sur une défaite inférieure ou égale à 7 points et que le bonus offensif est automatique dès que l'on inscrit 4 essais.
71'
Live comment icon
Des 38m face aux poteaux, Pienaar trouve le poteau du milieu qui ramène temporairement le MHR dans le bonus défensif. 24-17
70'
Le MHR obtient une pénalité dans les 40m adverses, lors d'un regroupement où les Irlandais sont allés au delà. Ce sera tenté pour revenir dans le bonus défensif.
69'
Live comment icon
Pour le coup, c'est vrai que la défense de Nadolo est passive ou même laxiste. Le Fidjien est clairement fautif sur ce quatrième essai du Leinster.
68'
Live comment icon
La transformation est cependant manqué, en coin, par le buteur irlandais. L'écart passe quand même à 10 points.
67'
Live comment icon
L'ESSAI DU BONUS POUR LE LEINSTER ! Et signé de Daly. Un essai en première main suite à une touche côté droit, un renversement, un jeu sur les extérieurs et un débordement le long de la ligne de touche de l'ailier qui résiste à la aux retours défensifs. 24-14