Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bienvenue à ceux qui nous rejoignent sur Rugbyrama.fr pour suivre le dernier DIRECT de ce week-end européen, le dernier match de cette phase de poules de Champions Cup avec cette confrontation entre le Stade rochelais et les Harlequins. Le coup d'envoi sera donné à 16h15 au stade Marcel-Deflandre.

Investec Champions Cup / Phase de groupes
Stade Marcel Deflandre / 21.01.2018
2
Essais
1
0
Transformations
1
2
Penalties
0
0
Drops
0
En direct
En direct
Julien Plazanet

Mis à jour 21/01/2018 à 18:05 GMT+1


Fin
Live comment icon
Merci d'avoir suivi cette rencontre sur notre site, très bon dimanche à tous.
Fin
Live comment icon
Entre joie et frustration, voilà un parfait résumé de l'état d'esprit des Rochelais à l'issue de ce succès. Les Maritimes terminent en tête de la Poule 1 mais manquent le bonus offensif qui aurait pu leur offrir un quart de finale à domicile. La seconde période a été à l'avantage des Anglais, dans des conditions difficiles. On signalera un ENORME Botia.
80'+2
Live comment icon
C'est la fin de cette rencontre, succès et qualification pour La Rochelle !
80'+1
C'est désormais une certitude, il n'y aura pas de bonus offensif pour les Rochelais qui remontent le terrain avec un porté. On est sur la médiane, et les Maritimes insistent avec du jeu direct.
80'
On prend du temps pour disputer une mêlée, en faveur des Anglais qui partent de leur camp. Visser remonte le jeu au niveau de la médiane depuis son aile. Et ensuite une bonne défense de Rattez pour casser l'offensive.
78'
Orioli manque un peu son lancer, dans le dos de son premier partenaire dans l'alignement et qui tentait de le récupérer pour jouer lancé. C'est perdu... Les Rochelais peuvent quand même relancer une attaque après le dégagement des Quins.
77'
La pénalité est obtenue en mêlée par les Maritimes sur la médiane, et qui font bien sûr le choix d'aller en touche. Le lancer est trouvé par Murimurivalu dans les 22m.
76'
Live comment icon
"L'équation est toujours la même, il faut marquer deux essais", voilà les mots de Xavier Garbajosa sur le bord du terrain. Le technicien insiste aussi sur le mot "patience" et sur le fait de "garder les ballons". Cela risque d'être juste.
75'
On a un peu le sentiment que ce match doit vite se terminer pour La Rochelle qui accuse le coup physiquement et subit une énorme pression dans cette fin de rencontre. Il faut tenir ce résultat !
74'
Et les Rochelais encore pénalisés, ce qui permet à Care de jouer vite et de rapidement éliminer un premier rideau qui ne s'était pas replacé. Les Anglais travaillent sur toute la largeur, avec encore du pied par dessus pour tenter de franchir la ligne défensive. L'ASR défend dans ses 22m.
73'
Les Harlequins n'abdiquent pas, eux qui n'ont pourtant rien à aller chercher dans ce duel, si ce n'est de la fierté. Et voilà qu'ils se montrent un poil plus dominateurs sur certains phases de ruck.
72'
Live comment icon
Les 10 dernières minutes de cette rencontre, et pour le moment La Rochelle est toujours assurée de la 1ère place de cette Poule 1. Le bonus pourrait permettre d'aller chercher un quart de finale à domicile.
71'
Chandelle montée par Bales, et dessous Luamanu. Les Quins sont sur la médiane et répondent aussi par du jeu au pied d'occupation pour trouver une touche à l'entrée des 22m des Maritimes, grâce à Smith.
70'
Et les Rochelais finissent par récupérer la gonfle. Les contacts sont rudes avec ce duel entre Amosa et Luamanu. C'est le moment de tenir bon.
69'
La Rochelle est vraiment privée de ballons dans cette seconde période mais a le mérite de laisser les Harlequins attaquer, en reculant...
68'
L'ancien Rochelais Alofa est servi en sortie de mêlée et voilà encore ces Anglais à l'entrée des 22m. Heureusement, Care manque une passe dans le dos de Lang et le mouvement perd du terrain.
67'
Attention quand même à cette formation des Quins qui profite de ce moment un peu plus décousu pour s'installer dans le camp de l'ASR. Et pour obtenir de plus en plus de situations intéressantes.
66'
Live comment icon
Le contest de Botia qui vient gratter sous ses poteaux. ENORME !!!!! Cette séquence défensive et ce contre-ruck vont faire du bien.
65'
Après ce lancer de Ward, le groupé-pénétrant est enclenché puis s'écroule devant la ligne. Le ballon est confisqué par les Anglais.
64'
Après cette pénalité, il est fait le choix de la pénaltouche. Les Harlequins sont sur un gros temps fort.