Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Champions Cup - Laurent Travers (Racing 92) : "Le côté offensif est très positif"

ParAFP

Publié 10/12/2018 à 12:19 GMT+1

CHAMPIONS CUP - Après la victoire des siens 36 à 26 face au Leicester Tigers, le co-manager des Ciel et Blanc est revenu sur le match, notamment sur les performances offensives de ses joueurs.

Top 14 - Laurent Travers (entraîneur du Racing 92)

Crédit: Icon Sport

Laurent Travers (comanager du Racing 92) : "Trois victoires, 14 points sur 15, cinq essais... Le côté offensif est très positif, on ne va pas faire la fine bouche. Mais on a aussi laissé trois essais en route quasiment tout fait, et on encaisse un essai en première main. Ca, ce n'est pas possible. Leicester va nous attendre de pied ferme dimanche prochain, ils l'ont dit haut et fort, et on a vu ce soir (dimanche) qu'ils étaient capables de mettre beaucoup d'intensité et de vitesse. On sait que les conditions climatiques, le terrain, et le public seront complètement différents. Quatre essais encaissés? Quand on met de la vitesse, on s'expose. Par moments, il faut être plus lucide pour savoir quand jouer et quand conserver. J'aurais aussi aimé qu'on fasse preuve d'un peu plus de maîtrise dans les cinq dernières minutes. Face à certaines équipes, ça pourrait ne pas pardonner."
Baptiste Chouzenoux (troisième ligne du Racing 92 ): "On s'attendait à un match comme ça, avec du rythme, du jeu et des essais. Offensivement, tout a bien fonctionné, mais on a fait des fautes, on leur a rendu des ballons, qui leur ont permis de rester dans le match. On avait l'impression qu'on le maîtrisait mais il a fallu +s'envoyer+ jusqu'au bout. On n'a pas su tuer le match. Pourquoi on est plus séduisants en Coupe d'Europe qu'en championnat? C'est une autre compétition, un autre arbitrage, qui favorise le rythme, le jeu."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité