Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 5e journée de Champions Cup entre Toulon (France) et Édimbourg (Ecosse).

Investec Champions Cup / Phase de groupes
Stade Mayol / 12.01.2019
3
Essais
3
1
Transformations
2
0
Penalties
3
0
Drops
0
En direct
En direct
Emilien Vicens

Mis à jour 12/01/2019 à 20:19 GMT+1


Informations principales

  • -C'est parti à Mayol ! Coup d'envoi de cette rencontre donné par le RCT et Anthony Belleau. Première pénalité en faveur des Toulonnais qu décident de jouer en touche.
17-28
Live comment icon
C'est fini à Mayol ! Toulon s'incline à domicile face à Edimbourg, 28-17 ! Les Ecossais ont asphyxié leurs adversaires et récoltent un succès très important pour la qualification. Le RCT qui n'avait plus rien à jouer avant cette rencontre connaît une nouvelle défaite sur sa pelouse.
80e
On est entré dans la dernière minute, et Edimbourg enchaîne les pick-and-go en attendant la 80ème minute. On ne devrait pas jouer davantage.
79e
Nouveau lancer écossais. 60 mètres à parcourir pour les leaders de la poule 5. Toujours ce bonus offensif à aller chercher.
78e
Live comment icon
Viliame Mata, troisième ligne centre d'Edimbourg, vient d'être élu homme du match par l'EPCR.
76e
Faux rythme dans cette fin de match. Les Ecossais ne parviennent pas à mettre du rythme pour aller chercher leur bonus offensif.
75e
Arrêt de volée de Louis Carbonel, propre dans ses 22 mètres. Toulon dégage au niveau de la ligne médiane. Lancer pour David Cherry et Edimbourg.
73e
La transformation est ratée par Anthony Belleau. Toujours 28 à 17 en faveur d'Edimbourg.
72e
Live comment icon
ESSAI DE TOULON ! Julian Savea pour l'honneur ! Après un bon travail dans l'axe, les espaces sont présents au large et l'ailier néo-zélandais est à la conclusion en bord de touhce. Savea a bien failli perdre la maîtrise du ballon mais assure cet essai. 28-17 !
picture

Crédit: Icon Sport

71e
Live comment icon
Pour rappel, le RCT n'a pas inscrit le moindre point en seconde période. On reste sur un 20 à 0 pour Edimbourg depuis le retour des vestiaires.
70e
Fin de match sans enjeu pour Toulon, qui se dirige vers une nouvelle défaie à domicile cette saison. Les ambitions annoncées avant la rencontre n'ont pas été concrétisées.
69e
Edimbourg est désormais en quête du bonus offensif. C'est en tout cas une mauvaise opération pour Montpellier qui aura du mal a terminer premier de la poule.
68e
Live comment icon
Yoann Cottin et Anthony Etrillard font leur entrée en jeu dans les rangs du RCT.
67e
Live comment icon
66e
Live comment icon
L'essai est transformé, et Edimbourg vient de faire un énorme pas vers la victoire, 28 à 12 !
65e
Live comment icon
ESSAI D'EDIMBOURG ! James Johnstone met K.O. le RCT ! Et quelle percée, quelle percée de Viliame Mata ! Le troisième ligne a fait de tout à la défense de Toulon sur près de quarante mètres. Le numéro 8 parvient à passer après contact et James Johnstone fait parler sa vitesse pour conclure. C'est magnifique !
63e
Live comment icon
61e
Live comment icon
Et Jaco van der Walt ne tremble pas ! Le demi d'ouverture d'Edimbourg permet aux siens de prendre neuf unités d'avance, 21 à 12 !
60e
Live comment icon
Oh l'énorme cartouche de Mathieu Bastareaud qui découpe le deuxième ligne Grant Gilchrist ! Enorme ! Edimbourg récupère malgré tout le ballon puisque les Ecossais jouissaient d'un avantage...
picture

Crédit: Icon Sport

59e
Nouveau dégagement en urgence des Varois ! Mais les Ecossais ont pris leurs quartiers dans les 22 mètres du RCT. Incroyable occupation de terrain des joueurs d'Edimbourg.
58e
Live comment icon
Oh l'action d'essai des Ecossais ! Darcy Graham déborbe la défense toulonnaise et manque sa dernière passe après contact après le retour saluaire de Julian Savea. Le RCT replonge.