Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ le deuxième quart de finale de Champions Cup entre Exeter (Angleterre) et le Leinster (Irlande). Coup d’envoi de ce choc de titans à 18h30 au Sandy Park.

Investec Champions Cup / Quart de finale
Sandy Park / 10.04.2021
3
Essais
3
2
Transformations
2
1
Penalties
5
0
Drops
0
En direct
En direct
Emilien Vicens

Mis à jour 10/04/2021 à 20:51 GMT+2


FIN
FIN
Live comment icon
C'est terminé au Sandy Park ! Énorme performance du Leinster, vainqueur sur la pelouse d'Exeter, 34 à 22. Menée de quatorze points en tout début de match, la province irlandaise a finalement fait preuve d'une force collective incroyable. Les quadruples champions d'Europe retrouveront Clermont ou le Stade Toulousain en demi-finale.
80e
Live comment icon
Essai refusé au Leinster ! Rory O'Loughlin intercepte et croie crucifier Exeter, mais M. Raynal a vu un plaquage irrégulier et sanctionne finalement les Irlandais.
79e
Live comment icon
Ross Byrne ajoute trois points ! Le Leinster file vers le dernier carré : 34 à 22 !
78e
Live comment icon
Mais les véritables hommes du match sont clairement au sein du paquet d'avants irlandais cet après-midi, à l'image de cette nouvelle mêlée emportée par le pack du Leinster !
77e
Live comment icon
Le trois-quart centre du Leinster Robbie Henshaw vient d'être élu homme du match.
picture

Crédit: Icon Sport

76e
Les Irlandais assurent le touche et jouent au ras à l'intérieur des 22 mètres adverses. Le chrono tourne en leur faveur.
75e
Pénalité pour le Leinster à la suite d'une entrée sur le côté du ruck de Stu Townsend... Exeter semble baisser les bras.
74e
Le Leinster sécurise un lancer dans ses 22 mètres puis se dégage. La touche est rapidement jouée par Exeter avec Stuart Hogg, que l'on a très peu vu dans cette rencontre. L'exploit est possible pour les Chiefs, mais il faut scorer très vite.
72e
Live comment icon
Au Leinster, James Tracy remplace Ronan Kelleher au poste de talonneur.
71e
Live comment icon
Et c'est joué rapidement à la main ! Exeter se précipite et les avants sont coupable d'un écran ! C'était sans doute l'erreur de trop de la part des tenants du titre...
70e
Avantage en cours pour les Irlandais. Les Chiefs insistent encore et encore, plus que quelques mètres... Oh l'en-avant anglais. Mathieu Raynal revient à la position de hors-jeu.
69e
Huitième temps de jeu. Séquence interminable imposée par les Chiefs, qui jouent leur survie dans la compétition. Il faut marquer, mais la défense du Leinster ne craque toujours pas.
68e
C'est maintenant ou jamais pour Exeter ! Les Anglais bénéficient d'une pénalité et prennent évidemment la pénaltouche à cinq mètres.
66e
Live comment icon
C'est une formalité pour Ross Byrne, légèrement sur la gauche des perches. Le Leinster dispose de onze longueurs d'avance à présent : 31 à 22.
65e
Rien du tout sur ce plaquage, mais l'arbitre français revient à une pénalité précédente. Le Leinster a l'occasion de se rapproche d'une nouvelle demi-finale de Champions Cup.
64e
Live comment icon
La province irlandaise fait le siège des 22 mètres des Chiefs et provoque une nouvelle pénalité. Mathieu Raynal demande même la vidéo pour un éventuel plaquage dangereux.
63e
Live comment icon
Pénalité pour le Leinster sur la mêlée ! Rien ne va plus pour les Chiefs...
62e
Les Anglais doivent réagir, et vite ! Car le Leinster est désormais à l'abri d'un essai transformé. Mais les Chiefs enchaînent les approximatifs et paraissent fébriles. Joe Simmonds est coupable d'une passe en-avant...
60e
Live comment icon
Le staff des Chiefs envoie de nouvelles cartouches. Sam Skinner entrent en deuxième ligne et Stu Townsend au poste de demi-de-mêlée.