Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Champions Cup - 4e journée : Le LOU décroche une victoire bonifiée contre les Bulls (31-7) et peut rêver des 8es

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/01/2023 à 00:28 GMT+1

CHAMPIONS CUP - Il était temps que Lyon mette la marche avant. Vaincu lors de chacune des trois premières journées, le LOU a conclu sa phase de groupes avec un succès probant et bonifié, ce vendredi face aux Bulls (31-7). Emmenés par un Jean-Marc Doussain très inspiré, les Lyonnais sont provisoirement virtuellement qualifiés pour les 8es de finale, en attendant les autres matchs du week-end.

Lyon - Bulls, vendredi 20 janvier 2023. / Champions Cup

Crédit: Getty Images

Après trois défaites pour débuter la compétition, Lyon a battu l'équipe sud-africaine des Bulls de Pretoria (31-7), vendredi sur son terrain de Gerland, pour le compte de la quatrième et dernière journée de Champions Cup, un succès qui lui assure de continuer son aventure européenne. Grâce à ce succès bonifié, le LOU Rugby remonte à la septième place de la poule A, avec huit points, juste derrière son adversaire du soir.
Le club lyonnais peut encore espérer terminer dans les huit premiers et disputer ainsi les huitièmes de finale de Champions Cup, à condition que le Racing et Gloucester ne gagnent pas samedi, respectivement au Leinster et à Bordeaux. Dans le cas contraire, il terminera neuvième ou dixième et disputera les huitièmes de finale de Challenge Cup, quel que soit le résultat de ses adversaires directs.

Le LOU a enfin pris le match par le bon bout

Contrairement à leurs mauvaises habitudes depuis de longues semaines, les Lyonnais ont enfin pris un match par le bon bout. Le talonneur Guillaume Marchand a marqué le premier essai en force, après une pénaltouche (7-0, 4e), avant la pénalité du break inscrite par l'ouvreur, Léo Berdeu (10-0, 10e).
Sur la base d'une touche enfin propre et d'une mêlée conquérante, Lyon n'a pas été mis en danger en première période et a inscrit deux nouveaux essais par son demi de mêlée, Jean-Marc Doussain (17-0, 37e) et Guillaume Marchand, pour le doublé (24-0, 40e). Après un premier quart d'heure difficile au retour des vestiaires durant lequel l'arrière Kurt-Lee Arendse a réduit la marque pour l'unique essai, transformé, des Bulls (24-7, 43e), l'ouvreur, Léo Berdeu, a attaqué la ligne et percé pour aplatir à son tour et obtenir le bonus offensif (31-7, 57e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité