Coupe du monde 2035 │Le Japon prépare sa candidature à l'organisation du Mondial

Eurosport sur Google

Fort de l'expérience d'une première organisation en 2019, le Japon souhaite être à nouveau le pays hôte de la Coupe du monde, en 2035. Alors que d'autres pays se positionnent sur le dossier, comme l'Italie, l'Espagne et des pays du Moyen-Orient. Réponse en mai 2027.

Le stade Yokohama, théâtre de la finale de la Coupe du monde entre l'Afrique du Sud et l'Angleterre, le 2 décembre 2019

Crédit: Getty Images

Le Japon va se porter candidat pour accueillir à nouveau la Coupe du monde en 2035, plus de 15 ans après être devenu le premier pays asiatique à organiser cet événement.
Le président de la Fédération japonaise de rugby, Masato Tsuchida, a annoncé mercredi qu'une manifestation d'intérêt avait été soumise à World Rugby. "La Coupe du monde prend de plus en plus d'ampleur chaque année et il faudrait que tout le Japon se mobilise pour la soutenir, a-t-il déclaré. Je souhaite que nous organisions la meilleure Coupe du monde qui soit, tant pour le monde du sport que pour le Japon lui-même."
Le Japon a déjà accueilli le tournoi en 2019, et le pays hôte avait atteint les quarts de finale pour la première fois. L'Australie accueillera la prochaine édition du tournoi en 2027 et les États-Unis organiseront l'événement pour la première fois en 2031.
Pour l'édition 2035, le Japon devrait être en concurrence avec l'Italie, l'Espagne et des pays du Moyen-Orient.
World Rugby devrait sélectionner un pays hôte privilégié en mai 2027 et prendre une décision officielle en novembre de la même année.
Rejoignez Plus de 2M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité