Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce premier quart de finale de la Coupe du monde entre l'Afrique du Sud et le pays de Galles !

Coupe du monde / Quart de finale
Twickenham / 17.10.2015
1
Essais
1
0
Transformations
1
5
Penalties
3
1
Drops
1
En direct
En direct
Thomas Gourdin

Mis à jour 17/10/2015 à 19:06 GMT+2


19:03
Moins de deux heures avant le coup d'envoi de ce duel tant attendu ! Merci de nous avoir suivi. Restez sur rugbyrama.fr pour retrouver les analyses complètes de ce premier quart de finale, et pour suivre EN DIRECT l'avant-match et cette rencontre que toute la France du rugby attend.
19:00
L'Afrique du Sud est donc la première équipe qualifiée pour les demi-finales ! Les Springboks rencontreront le vainqueur de France - All Blacks !
18:57
Live comment icon
La faute à une défense galloise une nouvelle fois héroïque. Comme contre l'Angleterre, le XV du Poireau a bien failli signer un nouvel exploit grâce à sa combativité hors-norme. En témoignent les 21 plaquages de Dan Lydiate, les 10 ballons récupérés ou les 189 plaquages (10% ratés)
18:55
Live comment icon
59% de possession, 61% d'occupation, 528 mètres parcourus balle en main, 73 ballons portés au delà de la ligne d'avantage... Comme attendu, les Boks étaient venus en mode rouleau compresseur à Twickeham. Mais ils ont bien failli ne jamais concrétiser leur domination...
18:52
Live comment icon
Au bout d'un nouvel épique combat, les Gallois ont fini par tomber. Dominés mais héroïques en défense, devant au score à cinq minutes de la fin du match, les partenaires de Dan Biggar ont dû s'incliner sur un essai du vétéran Fourie du Preez. Impressionnants physiquement mais contrés au sol par le XV du Poireau, les Boks ont su se montrer patients pour user la défense adverse jusqu'à la rupture.
80e+1
Ballon arraché ! C'est fini !
80e
La relance de la dernière chance ! Roberts sonne la charge sur ses 22 mètres !
79e
Les minutes défilent et pas d'ultime munition en vue pour les Gallois.
77e
Gros contest de De Allende qui pousse les Gallois à la faute. Ca commence à sentir bon pour les Boks...
76e
Comme un symbole, c'est Fourie du Preez qui fait basculer ce match. Lui qui avait perdu sa place mais a été bombardé titulaire et capitaine après la déroute contre le Japon. Lui qui semblait un ton en dessous de ses partenaires aujourd'hui.
picture

Crédit: Icon Sport

76e
Live comment icon
Pollard manque la transformation. Mais ce sont bien les Boks qui tiennent provisoirement leur ticket pour les demi-finales !
75e
Live comment icon
ESSAI POUR L'AFRIQUE DU SUD !! Oh le coup de poignard pour les Gallois ! A la sortie d'une mêlée dominatrice, Vermeulent relève le cuir, fixe deux défenseus et sort une passe dans le dos de génie pour Fourie du Preez qui va plonger en coin !
74e
Live comment icon
Touché, Biggar voulait à tout prix poursuivre le combat avec ses partenaires. Mais c'est bien Priestland qui remplace celui qui est pour l'instant le héros du match.
picture

Crédit: Icon Sport

73e
Encore un ballon gratté au sol par les Gallois après une séquence infernale des Sud-Africains ! Mais dans ce combat de chaque instant, les Boks remettent la pression sur le ruck suivant et glanent une mêlée. Bonne occasion à venir sur les 22 mètres adverses.
72e
Live comment icon
Petit évènement. Gareth Davies, qui avait disputé l'intégralité des minutes dans cette Coupe du monde, cède sa place à Lloyd Williams, l'un des héros de la victoire contre l'Angleterre. Entré à l'aile pour dépanner, le troisième demi de mêlée gallois est à l'origine de l'essai de la victoire avec son superbe coup de pied de recentrage... pour Davies.
picture

Crédit: AFP

71e
Pris par le contest de Vermeulen, Owens garde le ballon au sol. Les Boks repartent à l'attaque et ramènent le jeu sur la ligne médiane.
70e
Cuthbert ! A la sortie d'une mêlée galloise sur les 40 mètres adverses, l'ailier s'offre un slalom dans la défense. Les Gallois sont à une vingtaine de mètres de l'en-but des Boks et insistent avec notamment Faletau.
69e
Ouuh ! Encore une charge de mamouth de Jamie Roberts plein axe, dans son style caractéristique. Mais si on loue la défense galloise, celle des Boks est dans la même veine...
68e
Live comment icon
Tous les capots sont ouverts alors que cette rencontre, comme beaucoup d'autres dans cette Coupe du monde, atteins des sommets d'intensité. Les deux coaches en profitent pour apporter du sang neuf... et de l'expérience, à l'image de l'entrée de James Hook.
67e
Live comment icon
Encore une grosse séquence sud-africaine, avec Burget et de Allende en fers de lance ! Les Boks sont sur les 22 mètres gallois, mais le ballon est une nouvelle fois perdu ! Les Dioables rouges sont pour l'instant héroïques en défense. Mais pourront-ils tenir encore un quart d'heure...?