Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur notre site pour suivre EN DIRECT le premier match de la Coupe du monde entre l'Angleterre et les Fidji.

Coupe du monde / 1er tour
Twickenham / 18.09.2015
Terminé
35
11
3
Essais
1
3
Transformations
0
3
Penalties
2
0
Drops
0
En direct
En direct
Thomas Gourdin

Mis à jour 18/09/2015 à 23:12 GMT+2


23:12
Merci de nous avoir suivi ! Retrouvez dès à présent les analyses complètes de cette rencontre sur notre site !
23:11
Quatre matchs au programme demain, tous à suivre en direct et en intégralité sur notre site : Tonga-Géorgie à 13h, Irlande-Canada à 15h30, Afrique du Sud-Japon à 17h45... et bien sûr France-Italie à 21h !
23:08
Les bookmakers anglais voyaient l'ailier Jonny May finir meilleur marqueur de son équipe lors de la Coupe du monde. Après le match de ce soir, ils pourraient se rabattre sur l'arrière Mike Brown, qui a déjà pris de l'avance avec son doublé.
23:05
Live comment icon
Si Stuart Lancaster peut être satisfait du bilan comptable avec cette victoire bonifiée, le sélectionneur anglais sait qu'il devra régler certains détails avant d'aller se frotter à l'Australie et au pays de Galles. Ses hommes ont perdu 11 ballons dans le jeu et surtout 3 mêlées... Des erreurs inhabituelles qui prouvent l'énorme pression qui pesait sur les épaules du XV de la Rose aujourd'hui.
23:01
Live comment icon
Malgré une belle résistance symbolisée par l'énorme abattage de leur deuxième et de leur troisième ligne, les Fidjiens ont trop souvent craqué en défense pour bousculer les Anglais jusqu'au bout : ils ont raté 32 plaquages, soit le double des Britanniques.
22:58
Live comment icon
Et c'est fini ! Crispés par l'enjeu, les Anglais ont su maîtriser les Fidji grâce à leur paquet d'avant et à un match cinq étoiles de l'arrière Mike Brown. Billy Vunipola est même allé offrir le bonus offensif au XV de la Rose à la dernière seconde. Une victoire à cinq points qui pourrait valoir cher dans cette poule A infernale... Malgré quelques éclairs de Matawalu et Nadolo et une bonne résistance de la mêlée, les joueurs du Pacifique n'ont pas réussi à emballer la rencontre pour faire douter leur adversaire.
80e+4
Live comment icon
Et Farrell transforme cet ultime essai. 35-11.
80e+3
Live comment icon
ESSAI POUR L'ANGLETERRE !! Billy Vunipola pour le bonus ! C'est au tour du troisième ligne de tenter sa chance ! Il est arrêté juste devant l'en-but et tente d'aplatir ! L'arbitre estime qu'il parvient à accrocher la ligne pour quelques millimètres et l'essai est accordé à la vidéo !
80e+2
Live comment icon
Brown arrêté par une cuillère, May cueilli en l'air alors qu'il tentait de plonger jusqu'à l'en-but ! Ca chauffe sur la ligne fidjienne !!
80e+1
On a dépassé le temps règlementaire et les Anglais jouent pour aller chercher ce quatrième essai synonyme de bonus !
78e
Le XV de la Rose semble enfin se libérer. Les temps de jeu se multiplient dans les 22 mètres adverses, les passes osées et les gestes un peu plus difficiles aussi. Le résultat est cependant trop brouillon pour aboutir à l'essai.
75e
Nadolo échappe le ballon sur son aile, alors que les Fidjiens tentaient de repartir de leurs 22 mètres. Les joueurs du Pacifique sont fatigués, les Anglais se dirigent vers un succès inaugural. Mais pourront-ils aller chercher le bonus offensif ?
74e
Brown encore ! Sosu le renvoi, l'arrière s'offre encore une course au coeur de la défense fidjienne. L'homme du match, clairement.
73e
Live comment icon
Et Farrell transforme. 28-11.
72e
Live comment icon
ESSAI POUR L'ANGLETERRE !! Le doublé de Mike Brown ! Le cuir file rapidement faire l'aile gauche où Farrell marque la différence avec un offlaod pour son arrière qui file dans l'en-but !
71e
Les Fidjiens n'ont pas le temps de placer le contre. Watson intercepte et remet de l'ordre dans la maison anglaise.
70e
Les Anglais ont besoin de se rassurer et insistent sur leur point fort qu'est le jeu d'avant... mais voient les Fidjiens contrer le maul et récupérer le ballon !
69e
Les Anglais commencent à prendre l'ascendant en mêlée. Nouvelle pénalité conédée par le pack fidjien, et Wigglesworth ramène le jeu dans le camp adverse.
68e
Live comment icon
A 25 mètres face aux perches, Farrell ne manque pas la cible. 21-11. Les Fidjiens avaient une munition pour revenir, les voilà à dix points...
67e
Brown !! Alors que les Fidji avaient obtenu une nouvelle pénalité au sol mais n'avaient pas trouvé la touche dans la foulée, l'arrière signe une relance de 40 mètres. Et derrière, l'Angleterre peut jouer dans l'avancée et pousser la défense fidjienne à la faute.