Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et tous ! Ce mercredi marque le début de la deuxième journée de la phase de poules de la Coupe du monde. Exempts ce week-end, les Australiens effectuent leur entrée en lice dans la compétition et seront opposés aux Fidji, qui ont gêné les Anglais pendant une heure à l'occasion du match d'ouverture. Une rencontre que vous pourrez suivre EN DIRECT ! Coup d'envoi dans 30 minutes !

Coupe du monde / 1er tour
Principality Stadium / 23.09.2015
Terminé
28
13
3
Essais
1
2
Transformations
1
3
Penalties
2
0
Drops
0
En direct
En direct
Thomas Gourdin

Mis à jour 23/09/2015 à 19:40 GMT+2


19:38
Merci de nous avoir suivi. Le rugby continue sur notre site, avec l'analyse complète de cette rencontre dans quelques instants. Mais surtout le deuxième match des Bleus ce soir contre la Roumanie (21h). Une rencontre à suivre en direct.
19:35
Live comment icon
Alors que les Fidjiens s'étaient montrés indisciplinés dans le premier acte, ce sont les Australiens qui n'ont pas su rester dans la règle après la pause. Au final, 12 pénalités contre les Wallabies, 13 contre les joueurs du Pacifique, et un carton jaune de chaque côté.
19:33
Live comment icon
Les Fidjiens ne se sont pas contentés de résister aujourd'hui. Ils se sont même offert le luxe de faire le jeu : 137 passes contre 103, dont 13 après contact contre 2. Et surtout 122 plaquages effectués par les Wallabies, qui ont donc été davantage été contraints de défendre que leur adversaire (83).
19:31
Les Australiens rentrent dans leur Coupe du monde par une victoire (28-13). Mais ils laissent surtout le point de bonus en route face à des Fidjiens qui, comme face à l'Angleterre, ont posé d'énormes soucis à leur adversaire et auraient mérité un petit lot de consolation.
80e+2
Ballon perdu par les joueurs du Pacifique. On va en rester là.
80e+1
En-avant de Fardy. C'esy fini pour les Australiens... mais pas pour ces éternels joueurs que sont les Fidjiens.
80e
A l'instar des Anglais, les Wallabies tentent un baroud d'honneur pour aller chercher le bonus offensif. Mais ils ont encore 50 mètres à remonter.
79e
Assez logiquement, David Pocock est élu homme du match. Côté fidjien, on aurait pu citer l'inépuisable Nakarawa.
78e
Le Swing Low, Sweet Chariot résonne à Cardiff. Les Anglais présents dans les tribunes se féliciteraient-ils de ce résultat ?
78e
Après un nouveau gros travail de Nakarawa, la passe après contact de Cavubati est en avant. Les Australiens résistent... mais ils sont surtout loin du quatrième essai synonyme de bonus offensif.
77e
Les combinaisons fidjiennes ne sont pas assez ajustées pour déstabiliser la défense. Les joueurs du Pacifique conservent le cuir mais ils ont reculé
75e
Le pack australien a poussé avant introduction. c'est un bras cassé qui est vite joué. les Fidjiens sont à moins de 10 mètres de l'en-but !
74e
Live comment icon
Kuridrani est pénalisé pour ne pas avoir relâché... son cousin Nadolo. L'arbitre avait prévenu : le centre écope d'un carton jaune qui vient sanctionner l'indiscipline globale des Wallabies. Les Fidjiens, eux, ont décidé de prendre la mêlée.
73e
Le ballon est capté par l'alignement dijien et un maul se structure. Il est bien contenu et Kenatale décide donc d'ouvrir vers Nadolo, venu dans la ligne pour apporter sa puissance.
72e
Un peu moins organisés, les Fidjiens sont contraintgs de rendre le ballon au pied... Phipps est piégé par le rebond et éfleure le ballon avant que celui-ci ne sorte à 10 mètres de l'en-but australien !
70e
Live comment icon
Malgré les huées, Foley touche la cible. 28-13.
69e
Les Australiens ne sont pas si sereins pour leur entrée en lice... Avec seulement douze points d'avance et des Fidjiens qui finissent plus forts, ils décident de prendre les points au pied après avoir hérité d'une pénalité à 30 mètres de la ligne îlienne. Des sifflets descendent des tribunes.
68e
Live comment icon
Coaching côté australien, avec entre autres les entrées de Polota-Nau au talonnage et de Phipps à la mêlée.
67e
Live comment icon
Sio revient en jeu à la place de Slipper, qui a quand même pu quitter le terrain sur ses jambes.
67e
Live comment icon
James Slipper reste allongé sur la pelouse, complètement sonné. En tentant d'arrêter Peceli Yato, il a heurté l'épaule du troisième ligne clermontois.