Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde 2023 : L'Angleterre avec Owen Farrell au centre contre les Samoa

ParAFP

Publié 05/10/2023 à 20:13 GMT+2

Habituellement aligné au poste de demi d'ouverture, Owen Farrell débutera au centre à l'occasion du dernier match de l'Angleterre lors de la phase de groupes du Mondial, samedi face aux Samoa (17h45). C'est George Ford qui portera le numéro 10, tandis que Joe Marchant glissera sur une aile. Le sélectionneur Steve Borthwick s'attend à un gros défi physique contre les Îliens.

Owen Farrell (Angleterre) face au Chili, samedi 23 septembre 2023. / Coupe du monde

Crédit: Getty Images

Owen Farrell jouera comme centre avec l'Angleterre contre les Samoa samedi, alors que le sélectionneur Steve Borthwick réintègre ses cadres pour ce dernier match de la phase de groupes. Les Anglais sont déjà assurés de terminer à la première place de leur groupe et de participer aux quarts de finale. Aligné à l'ouverture lors de la victoire contre le Chili (71-0), le capitaine Farrell sera cette fois-ci en position de centre, au côté de Manu Tuilagi.
Owen Farrell n'est plus qu'à une longueur du record de points inscrits avec le XV de la Rose, détenu jusqu'alors par Jonny Wilkinson. George Ford prendra sa place à l'ouverture pour cette rencontre disputée à Lille à 17h45. L'ailier Henry Arundell, auteur de cinq essais contre le Chili, n'est en revanche pas dans l'équipe de départ. Au total, Borthwick procède à 14 changements par rapport à l'équipe ayant balayé le Chili pour relever le défi physique qu'il redoute face aux Samoans.

Les Samoa, un "excellent test" pour les Anglais

"Les Samoans sont réputés pour leur puissance physique et ce dernier match dans la phase de groupes est un excellent test pour nous afin de bien poursuivre notre aventure dans ce Mondial", a déclaré Borthwick dans un communiqué de la Fédération anglaise de rugby. Les "Manu Samoa" se présenteront eux avec une équipe remaniée, comptant neuf changements par rapport à celle battue par le Japon à Toulouse le 28 septembre (28-22).

La composition de l'Angleterre :

Steward - Marchant, Tuilagi, Farrell (cap), May - (o) Ford, (m) Mitchell - Curry, Earl, Lawes - Chessum, Itoje - Cole, George, Genge
Remplaçants : Dan, Marler, Sinckler, Martin, Vunipola, Care, Smith, Lawrence

La composition des Samoa :

Paia'aua - Ah Wong, Manu, Toala, Fomai - (o) Sopoaga, (m) Taumateine - Lee, Luatua, McFarland - Alainu'u'ese, Slade - Alaalatoa (cap), Malolo, Lay
Remplaçants : Lam, Lay, Alo-Emile, Fa'aso'o, Motuga, Matavao, Leali'ifano, Fai'ilagi
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité