Coupe du monde 2023 - Quade Cooper et Michael Hooper absents, Will Skelton capitaine : le groupe de l'Australie dévoilé

Le groupe de la sélection australienne vient d'être dévoilé ce jeudi par Eddie Jones, et il n'a pas manqué de surprendre. Toujours à la recherche d'une victoire depuis son intronisation au poste de sélectionneur, Jones n'a choisi d'emmener ni Michael Hooper, ni Quade Cooper en France pour le Mondial. Le Rochelais Will Skelton a été nommé capitaine de l'équipe.

Michael Hooper et Quade Cooper lors de la présentation du maillot de l'Australie pour la Coupe du monde 2023, le 22 juin 2023

Crédit: Getty Images

Les choix d'Eddie Jones vont continuer de faire parler en Australie. Le sélectionneur des Wallabies a dévoilé les noms des joueurs qui prendront part au Mondial en France du 8 septembre au 28 octobre. Et ni Michael Hooper, ni Quade Cooper, plus de 200 sélections à eux deux, ne seront de la partie.
Le premier, capitaine emblématique de la sélection australienne, est blessé au mollet depuis le début du mois de juillet, et ne serait pas en mesure de tenir sa place dans un mois pour le grand événement. Le second, pas moins expérimenté ou talentueux, avait fait son retour dans le groupe après une blessure au talon d'Achille. Mais il n'a pas été retenu par Eddie Jones.
Un choix d'autant plus étonnant que la liste des 33 australiens ne comporte qu'un seul ouvreur de métier, Carter Gordon (bien que Ben Donaldson, sélectionné à l'arrière, soit en mesure de le suppléer). "J'ai pris les jeunes parce qu'ils l'ont mérité, c'est aussi simple que cela. Je ne leur ai pas donné cette sélection, ils l'ont arrachée. C'est stimulant pour moi de travailler tous les jours avec ces gars qui veulent progresser, apprendre, devenir meilleur", a réagi Jones en conférence de presse.

Skelton capitaine

Will Skelton voit donc lui revenir le brassard de capitaine. Le géant rochelais sera le porte-étendard d'une sélection qui avance dans le brouillard, et qui devra se défaire du pays de Galles, des Fidji, de la Géorgie et du Portugal pour rallier les quarts de finale du Mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité