Eurosport
Coupe du monde 2023 - XV de France : Anthony Jelonch sur le point de rejoindre les Bleus
Par
Publié 13/08/2023 à 18:55 GMT+2
Un retour presque inespéré. Gravement blessé à un genou fin février et opéré, Anthony Jelonch s'était lancé pour défi de réintégrer le groupe France à temps pour disputer la Coupe du monde. Le troisième-ligne toulousain semble bien parti pour réussir son coup car, à en croire les informations du Midi Olympique, il devrait rejoindre les Bleus - en stage dans les Landes - dès dimanche soir.
Villière titulaire, Boudehent dans les 33 : ont-ils gagné leur place ?
Video credit: Eurosport
Anthony Jelonch est en passe de réussir son pari fou. Le 26 février dernier, face à l'Écosse, le flanker de l'équipe de France quittait ses partenaires après 25 minutes de jeu. Victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, il était opéré dans la foulée et devait rester éloigné des terrains pendant de longs mois. À défaut d'être certain, son forfait pour la Coupe du monde paraissait hautement probable. Mais ça, le Gersois ne l'a pas accepté. Et il a bien fait.
De retour dans le groupe dès dimanche soir
Lancé dans une course contre-la-montre pour se remettre d'aplomb dans les temps et suivi de très près pendant toute sa rééducation par le staff tricolore, qui n'a pas cessé de lui accorder une grande importance, le joueur du Stade toulousain s'apprête à retrouver les Bleus. Selon le Midi Olympique, il devrait, dès ce dimanche soir, rejoindre ses coéquipiers, actuellement en stage à Capbreton.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2023/08/13/3761951-76528948-2560-1440.jpg)
"Galthié a raison, c'était le premier match de préparation de ce XV de France"
Video credit: Eurosport
C'est un signal extrêmement positif envoyé à Jelonch, qui avait repris l'entraînement avec son club cette semaine. Il entrevoit donc encore davantage la possibilité de participer au Mondial même si, d'ici-là, il sera évidemment soumis à d'autres tests et examens. Fabien Galthié communiquera sa très attendue liste des 33 le 21 août prochain. Parier que l'ex-Castrais en sera semble désormais moins risqué qu'il y a quelques mois.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité