Eurosport
Coupe du monde - L'Anglais Owen Farrell voit son carton rouge retiré et pourra débuter le Mondial
Par
Publié 15/08/2023 à 16:59 GMT+2
Owen Farrell, capitaine de l'Angleterre, pourra bien débuter la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre-28 octobre). Un feu vert octroyé par une commission de discipline, qui a décidé mardi d'annuler le carton rouge reçu contre le pays de Galles samedi. Une sanction donnée initialement pour un plaquage dangereux, lors du "bunker", période permettant aux arbitres de revisionner les images.
LONDON, ENGLAND - AUGUST 12: Owen Farrell of England applauds during the Summer International match between England and Wales at Twickenham Stadium on August 12, 2023 in London, England. (Photo by Andrew Kearns - CameraSport via Getty Images)
Crédit: Eurosport
Le capitaine de l'équipe d'Angleterre de rugby Owen Farrell pourra bien débuter la Coupe du monde de rugby en France (8 septembre - 28 octobre) après l'annulation mardi, par une commission de discipline, du carton rouge reçu contre le pays de Galles samedi. L'ouvreur risquait jusqu'à six semaines de suspension pour un plaquage potentiellement dangereux sur le Gallois Taine Basham à la 63e minute de la victoire anglaise (19-17).
La décision de l'exclure avait été prise par le "bunker", un arbitre ayant la possibilité de revisionner les images depuis un lieu isolé durant la rencontre. Un comité, composé d'officiels australiens, a retoqué cette exclusion: "le Comité n'a pas confirmé ce carton rouge et le joueur est libre de jouer à nouveau immédiatement".
Owen Farrell pourra donc mener le jeu du XV de la Rose dès les prochains matches de préparation contre l'Irlande (samedi) et les Fidji (26 août). Les Anglais lanceront leur Mondial contre l'Argentine le 9 septembre, dans le groupe D où figurent aussi le Japon, le Chili et les Samoa.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité