Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde : les Wallabies perdent Alaalatoa, gravement blessé face aux All-Blacks

Gabriel Baldi

Mis à jour 30/07/2023 à 12:52 GMT+2

Capitaine en l'absence de Michael Hooper, l'Australien Allan Alaalatoa ne disputera pas la Coupe du Monde en France (8 septembre-28 octobre). Le pilier droit s'est gravement blessé face à la Nouvelle-Zélande ce samedi en Rugby Championship (38-7). Le verdict est tombé ce dimanche, Alaalatoa souffre d'une rupture du tendon d'Achille, il va devoir se faire opérer et donc rater la compétition reine.

Alaalatoa, sorti face aux All-Blacks.

Crédit: Getty Images

Les voyants sont rouges ce dimanche matin dans le camp de l'Australie. La lourde défaite face aux All-Blacks ce samedi (38-7) en Rugby Championship est évidemment une cause mais pas la seule. Les Wallabies ont annoncé ce dimanche matin la rupture du tendon d'Achille d'Allan Alaatoa et donc son forfait pour la Coupe du Monde (8 septembre-28 octobre).
Alaalatoa est un cadre de la nation de l'hémisphère sud, il est même le capitaine en l'absence de Michael Hooper, blessé au mollet. Mais le troisième-ligne devrait lui revenir et être opérationnel pour le Mondial. Alaalatoa s'est blessé gravement sur une mêlée écroulée et est resté plusieurs minutes au sol avant d'être évacué du terrain.
"Al est une perte énorme. J'étais dans la mêlée au moment où il s'est blessé... J'ai entendu, il n'avait pas l'air très bien. C'est un élément important de notre équipe, de notre leadership. Il jouit d'un grand respect au sein de notre groupe. Ce sera difficile sans lui, mais nous avons des gars à ce poste qui peuvent s'imposer", a déclaré le pilier gauche de l'Australie Angus Bell, sur son coéquipier.
La sélection emmenée depuis peu par Eddie Jones doit trouver ses repères avant de se lancer dans le Mondial, où elle affrontera la Georgie (9 septembre), les Fidji (17 septembre), le Pays de Galles (24 septembre) et le Portugal (1er octobre). Et comme si le forfait d'Alaalatoa ne suffisait pas, elle a également perdu sur blessure son pilier remplaçant Taniela Tupou. Touché aux côtes, son absence n'est pas encore connue.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité