Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Siya Kolisi : "Je veux jouer la prochaine Coupe du monde"

Anthony Tallieu

Mis à jour 29/10/2023 à 22:45 GMT+1

Siya Kolisi a remporté avec l’Afrique du Sud la Coupe du monde en battant d’une courte tête la Nouvelle-Zélande (11-12). À 32 ans, le capitaine ne se voit pas arrêter prochainement sa carrière internationale. Le futur joueur du Racing 92 a même confié à Eurosport qu’il espérait pousser l’aventure jusqu’au prochain Mondial en Australie.

Siya Kolisi of South Africa

Crédit: Getty Images

Toutes les meilleures choses ont une fin mais Siya Kolisi n’est pas pressé de fermer le livre des Springboks. Le capitaine de la nation arc-en-ciel, qui était déjà dans le groupe sud-africain lors de la Coupe du monde 2015 et qui a levé le trophée Webb Ellis en 2019 et cette année encore, se sent encore les jambes de poursuivre un moment sa carrière internationale. Mieux, il a confié à Eurosport son intention de jouer le prochain Mondial.
"Pourquoi autant de monde me demande si je vais continuer ?", a-t-il d’abord souri, avant d’ajouter : "Bien sûr que je veux continuer et bien sûr que la prochaine Coupe du monde est un objectif pour moi. Je n’ai que 32 ans, je suis encore jeune. J’ai joué cette année avec des gars qui avait 36-37 ans et qui étaient très performants donc pourquoi je ne le serais pas aussi dans quatre ans ?" En 2027, Kolisi aura 36 ans. Si son souhait se réalise, il pourra alors tenter de marquer un peu plus l'histoire de son pays et de son sport en devenant le premier joueur à remporter trois Coupes du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité