Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à tous, bienvenue sur rugbyrama pour suivre en live et en intégralité le match d'ouverture du Rugby Championship 2015 qui oppose les All Blacks, tenants du titre, à l'équipe d'Argentine. C'est la quatrième participation des Pumas qui pour l'heure n'ont remporté qu'un seul petit match, c'était la saison passée à domicile face aux Wallabies lors de la dernière journée de compétition.

Rugby Championship
AMI Stadium / 17.07.2015
5
Essais
2
4
Transformations
1
2
Penalties
2
0
Drops
0
En direct
En direct
Gaspard Augendre

Mis à jour 17/07/2015 à 11:19 GMT+2


80'
Live comment icon
C'est fini ! Les All Blacks dominateurs s'imposent finalement 39 à 18 pour ce match d'ouverture du Four Nations. Malgré de nombreuses pénalités, les coéquipiers de Richie McCaw ont globalement maîtrisé cette rencontre. Merci d'avoir suivi ce match en notre compagnie, bonne journée sur Rugbyrama.
79'
Les Pumas tout proches d'inscrire un troisième essai dans cette dernière minute ! Après un rush de Landajo, Bosch est servi mais manque de cannes. Il tente de reprendre intérieur le dernier défenseur mais manque sa passe après contact.
76'
Plus que quelques minutes à jouer, et les Blacks continuent d'envoyer du jeu. Le ballon vole de mains en mains mais Crotty tente de prendre le trou et relâche le ballon.
71'
Live comment icon
Essai de Codie Taylor ! Pour se première sélection, le talonneur remplaçant inscrit le cinquième essai de son équipe. Pas besoin de l'aide de M.Joubert cette fois-ci, les Blacks se font justice eux-mêmes en gagnant le ballon sur introduction adverse. Le ballon est relevé par Read. Le relais de Taylor sera le bon. Essai transformé, et ça fait 39 à 18 pour les Blacks.
70'
Craig Joubert est bel et bien un des meilleurs arbitres au monde ! Après une mêlée dominée par les Blacks et tournée par les Pumas qui subissent, l'arbitre sud-africain choisit de donner une mêlée introduction Argentine. Soit.
69'
Les Blacks poussent à quelques mètres de l'en-but adverse, mais ne marquent pas. Nouvelle pénalité contre les Pumas, M.Joubert prévient, il pourrait sanctionner la prochaine d'un carton jaune.
65'
A un quart d'heure du terme les Pumas jouent depuis leurs 22 mètres mais perdent le ballon à plusieurs reprises. Les Blacks n'en profitent pas mais héritent d'une pénalité, et choisissent la mêlée au pied des poteux argentins.
62'
Live comment icon
Encore un essai de Creevy ! Deuxième pénaltouche dangereuse, et nouvel essai en sortie de maul pour le capitaine. Beau travail de Tetaz Chaparro, qui protège son talonneur pour le deuxième essai argentin, transformé cette fois-ci. Ayerza et Creevy prennent place sur le banc, après un gros match en conquête.
59'
Les Argentins parviennent à garder le ballon sur plusieurs temps de jeu. Malgré une faible progression, ils obtiennent une nouvelle pénalité. Nouvelle pénaltouche à l'entrée des 22 néo-zélandais, alors que Mealamu cède sa place à Taylor.
56'
Live comment icon
Touche à 5, et essai d'Agustin Creevy ! Un maul bien désaxé sur le fermé qui permet au capitaine des Pumas d'inscrire le premier essai de son équipe. Un essai qui ne sera pas transformé. L'Argentine est menée 32 à 11.
55'
NJouvelle pénalité en faveur des Argentins, à 30 mètres face aux poteaux, mais les Pumas optent pour la pénaltouche.
53'
Première longue séquence des Pumas qui progressent lentement mais sûrement, et Kieran Read est pénalisé pour ne pas avoir relâché le plaqué. Sanchez trouve une touche à 35 mètres de l'en-but néo-Z.
51'
Live comment icon
Naholo, touché à la cuisse droite semble-t-il, cède sa place à Colin Slade, qui va évoluer à l'aile, un poste inhabituel pour le futur joueur de la Section.
50'
Perenara arrache le ballon à son vis-à-vis, et on écarte tout de suite extérieur côté néo-zélandais. Cad'deb de Kaino, qui sert Naholo, qui remet intérieur à Carter avant de sortir en touche. Perenara est servi, mais commet un en-avant en sortant en touche.
48'
Live comment icon
Troisième essai néo-zélandais ! Cette fois c'est un ballon mal négocié par les Pumas à 10 mètres de leur ligne qui est intercepté par Kieran Read qui aplatit entre les perches. Troisième essai pour les Blacks, transformé sans problème par Carter, et le score s'alourdit, 32 à 6 pour les hommes de Steve Hansen.
45'
Encore une occasion pour les Blacks ! Cette fois Naholo a bien failli inscrire son premier essai en sélection après un énorme travail de SBW, qui commence à amuser ses adversaires sur chacune de ses prises de balle. Mais Naholo passe en touche et relâche le ballon. Touche à 5 mètres de leur ligne pour les Pumas.
42'
Live comment icon
Essai All Blacks ! Après un mauvais renvoi aux 22 récupéré par Nonu, les Blacks jouent au large. Fixe et donne, fixe et donne jusqu'en bout de ligne pour Read qui est plaqué. Le jeu rebondit sur Kaino qui transmet à Piutau à moins de 5 mètres de la ligne. Essai imparable, transformé par Carter. Le score est maintenant de 25 à 6 pour les Blacks.
41'
Troisième échec pour Carter, à qui il manquait la distance et la direction sur ce coup de pied de 50 mètres.
40'
Live comment icon
Coup d'envoi de cette seconde période par Sanchez, jeu au pied néo-zélandais, relance de Tuculet plaqué sèchement par Sonny Bill Williams, et contest de Jérome Kaino qui obtient une pénalité, que va tenter Carter.
----------
Live comment icon
C'est la mi-temps à Christchurch, et les All Blacks mènent logiquement de 12 points face aux Pumas. Les coéquipiers de Naholo ne sont pas parvenus à transpercer le rideau argentin autant de fois qu'ils l'auraient voulu, mais ils n'ont pas éprouvé de réelles difficultés lors de cette première période. Les Argentins s'en sortent en conquête et sur certains contre-rucks, mais se montrent incapables de construire quoi que ce soit en attaque.