Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous et merci de votre présence sur Rugbyrama.fr pour suivre ce duel entre l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande, comptant pour la 6ème et dernière journée du Rugby Championship. Le coup d'envoi sera donné à 17h05 au Newlands Stadium du Cap.

Rugby Championship
DHL Newlands / 07.10.2017
3
Essais
3
3
Transformations
2
1
Penalties
2
0
Drops
0
En direct
En direct
Julien Plazanet

Mis à jour 07/10/2017 à 19:11 GMT+2


FIN
Live comment icon
Merci d'avoir suivi ce match sur notre site, très bonne soirée à tous. Place au Top 14.
FIN
Live comment icon
Quel match incroyable à Cape Town entre l'Afrique du Sud et la Nouvelle Zélande. Si les Sud-Africains n'ont pas réussi à prendre leur revanche du 57-0 concédé il y a 3 semaines, ils ont fait preuve de courage pour laver l'affront. Les Néo-Zélandais réalisent un nouveau sans faute dans ce Rugby Championship et ce pour la deuxième année consécutive.
80'+1
Live comment icon
Les Blacks gagnent la possession dans un ruck et tapent en touche, c'est terminé !
80'+1
Ca y est, on est au delà des 80 minutes et les Boks conservent le ballon.
80'
Le renvoi des Néo-Zélandais est forcément très long, de manière à obliger les Sud-Africains à remonter tout le terrain dans ce final.
79'
Live comment icon
La transformation est rapidement tapée par Pollard et cela passe entre les poteaux. 1 point de retard, seulement, pour l'Afrique du Sud ! 24-25
78'
Live comment icon
ESSAI DE MARX POUR UN TOTAL SUSPENS ! De Jager capte le lancer, les Sud-Africains mettent en place le porté et c'est le talonneur qui termine dans l'en-but en force. 22-25
77'
On continue de pilonner les défenses, sans cesse, avec envie. On ne peut reprocher à personne de ne pas s'envoyer à 100%. Les Sud Africains obtiennent une pénalité et tapent en touche. Lancer à suivre dans les 10 derniers mètres.
76'
Live comment icon
Sopoaga offre surement la victoire à la Nouvelle Zélande avec cette pénalité des 35m face aux poteaux. 17-25
75'
Live comment icon
C'est un rouge contre De Allende ! Le geste du trois-quarts sud-africain est jugé comme délibéré. Il coute surement la victoire aux Springboks.
75'
Live comment icon
Arbitrage vidéo pour revoir un plaquage sur Sopoaga, après le drop, signé De Allende venu le coude en avant sur son adversaire. Cela pourrait couter cher au trois-quarts sud-africain.
75'
Live comment icon
La faute est recherchée par les Blacks, tandis que le drop est finalement tenté par Sopoaga ! C'est trop à gauche, et une balle de match qui file.
74'
Tout le monde participe à l'action, avants et trois-quarts, avec la même fonction, celle de chercher l'ouverture dans ce jeu à zéro ou une passe. La Nouvelle Zélande bataille dans les rucks, difficile de trouver des espaces par la suite.
73'
Pas le temps de respirer, et voilà les Springboks qui tentent depuis leur camp. Sauf que les All Blacks ne cèdent pas défensivement et peuvent profiter d'un turnover afin de porter le danger sur les 22m.
71'
Live comment icon
Sopoaga prend tout son temps pour effectuer cette transformation en coin, sur la droite, et qui file au milieu des perches. 17-22
69'
Live comment icon
ESSAI DE McKENZIE POUR LES BLACKS ! L'accélération de l'arrière sur l'aile droite, pour déchirer la défense après le travail de Havili au coeur du jeu. A deux, ils ont réussi à tout faire. 17-20
68'
Jusqu'ici plus que performante, la conquête sud-africaine est prise à défaut. Marx manque un lancer et se fait contrer. La pression néo-zélandaise est immédiate.
67'
La Nouvelle Zélande semblait proche de porter un coup de massue fatal à son adversaire et encaisse finalement un essai. Proche de la rupture, l'Afrique du Sud a trouvé les ressources nécessaires. AFFRONTEMENT PASSIONNANT.
66'
Live comment icon
Pollard transforme et l'Afrique du Sud passe devant ! 17-15
65'
Live comment icon
L'ESSAI SUD-AFRICAIN ! Du jeu dans l'axe et Pollard qui fait une différence, perce, s'appuyant ensuite sur Marx. Le talonneur réalise une performance majuscule et donne à J-L. Du Preez pour la conclusion de ce surnombre dans le dos de la défense. 15-15