Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Saracens sacrés champion d’Angleterre après avoir battu Sale en finale

Anthony Tallieu

Publié 27/05/2023 à 18:56 GMT+2

La saison de Premiership a connu son épilogue samedi avec le triomphe des Saracens, qui ont battu en Sale en finale à Twickenham (35-25). Un match qui a basculé dans le dernier quart d’heure, avec deux essais pour les Sarries. Finalistes malheureux l’an dernier, les partenaires d’Owen Farrell sont sacrés quatre ans après leur dernier titre et deux après leur remontée en première division.

Les Saracens remportent la Premiership 2022-2023

Crédit: Getty Images

Il aura donc fallu trois ans aux Saracens pour reconquérir la couronne d’Angleterre. Trois ans pour se remettre du séisme de leur relégation administrative en 2020, retrouver l’élite du rugby anglais la saison suivante, puis buter en finale l’an dernier contre Leicester (15-12) avant enfin d’exulter samedi après être venu à bout de Sale en finale (35-25). Une forme de logique au vu de cette saison où les Sarries ont terminé premier de la phase régulière, cinq points devant les Sharks, seconds.
À Twickenham, la peur du scénario de la saison passée s’est pourtant faite ressentir du côté des supporters des banlieusards londoniens quand le pilier de Sale Bevan Rodd a inscrit le troisième essai des siens au cœur de la seconde période (52e), leur permettant, avec la transformation, de basculer en tête pour la première fois de la partie (25-23).
Une partie qui a finalement basculé dans le dernier quart d’heure en l’espace de quatre petites minutes, le temps pour l’ailier Elliot Daly, à la suite d’un turn-over (67e), et le demi de mêlée sud-africain Ivan van Zyl (71e) de poser un couvercle sur cette finale. Et de permettre aux Saracens, sacrés pour la sixième fois de leur histoire, de signer leur grand retour au sommet du rugby anglais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité