Eurosport
Pro D2, Biarritz - Serge Blanco: "Le rugby basque est en danger"
Par
Publié 21/05/2015 à 13:58 GMT+2
Le président de Biarritz, Serge Blanco, a soutenu jeudi que "le rugby basque est en danger" après l'abandon d'un rapprochement avec Bayonne, lors d'une conférence de presse au stade Aguilera.
Eurosport
Crédit: Eurosport
Trois jours après son homologue de Bayonne, Manu Mérin, qui avait mis fin lundi au projet très contesté de fusion avec le BO, Serge Blanco a confirmé que des "discussions existaient avec Bayonne", à qui il a souhaité le maintien en Top 14 samedi: "Je suis rouge et blanc dans ma chair, mais je suis obligé de réfléchir. Une simple réflexion car oui, le rugby basque est en danger", a-t-il estimé. "Quelque chose pouvait ressortir des discussions avec Bayonne", a regretté Blanco. "Mais peut-être que l'avenir est de mourir dans un coin, tout seul et malade, ok. Mais je n'assumerai pas".
Blanco: "Une atmosphère de cadavres brûlés"
Lors de son intervention d'une petite demi-heure, où il n'a répondu à aucune question, l'ancien arrière international est revenu sur "les mensonges et les calomnies" de ces derniers jours qui ont mis le feu au poudre du côté de Bayonne. Il a déploré également "les menaces" proférées contre Manu Mérin et fustigé l'attitude d'anciens dirigeants de l'Aviron "ayant craché et bavé", citant les anciens présidents Philippe Neys et Philippe Ruggieri.
"On nous a mis des coups de pied, à Manu Mérin et moi, dans une atmosphère de cadavres brûlés. J'ai été attaqué, mais j'ai peut-être la carapace plus dure", a-t-il rappelé. Biarritz, plus gros budget de Pro D2 cette saison à égalité avec Perpignan (11,07 millions d'euros), a terminé 7e de son championnat et ne pas participe aux demi-finales d'accession en Top 14.
Publicité
Publicité