Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PRO D2 - 22e journée : Colomiers tire en premier, un choc Oyonnax - Mont-de-Marsan

ParAFP

Mis à jour 22/02/2017 à 15:12 GMT+1

PRO D2 - Colomiers peut prendre provisoirement la tête de Pro D2 ce jeudi, avant les matches de ses concurrents pour l'accession au Top 14, s'il bat le relégable Albi en ouverture de la 22e journée. Les autres grosses écuries joueront elles vendredi, avec notamment une énorme affiche entre l'USO et le Stade montois.

Thomas Ramos (Colomiers) contre Albi

Crédit: Icon Sport

Dans un championnat homogène à l'extrême et où les 5 premiers, ceux qui occupent les places qualificatives, se tiennent en 2 points, une soirée idéale se concrétiserait par une victoire bonifiée pour les Columérins, plus discrets que les autres cadors depuis le départ mais toujours bien placés (3e ex aequo avec Agen et Mont-de-Marsan).
Vendredi, les autres poids lourds auront l'occasion de leur répondre, et l'un d'entre eux devrait perdre des plumes : soit le leader Oyonnax, soit Mont-de-Marsan (5e), opposés dans le choc de cette journée.
picture

Taufa (Oyonnax)

Crédit: Icon Sport

Agen (4e), qui craint moins la visite de Narbonne (11e), et Montauban (2e), qui se rend à Bourgoin-Jallieu chez la lanterne rouge, sont en embuscade et peuvent aussi viser la tête du classement en cas de faux pas de l'USO.
Seul 6e, Biarritz mise lui sur un succès contre Béziers (12e), couplé à une défaite du Stade montois dans l'Ain, pour remonter dans le bon wagon.
A égalité avec 4 points de moins, Aurillac et Carcassonne, qui s'affrontent dans le Cantal, ainsi que Perpignan, qui reçoit dimanche Vannes (14e) en clôture, peuvent encore se mêler à la bataille. Tout comme Angoulême (10e), à condition de s'imposer à Dax (13e).

Le programme de la 22e journée

  • Jeudi
  • Vendredi
  • Dimanche
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité