AFP
Pro D2 I Guillaume Piazzoli, joueur de Provence Rugby, suspendu 19 matches pour un violent coup de genou
Par
Publié 04/03/2026 à 21:32 GMT+1
Le troisième ligne du club de Pro D2 Provence Rugby Guillaume Piazzoli a été sanctionné de 19 matches de suspension par la Ligue nationale de rugby mercredi pour avoir mis un coup de genou dans la tête d'un adversaire.
"Ils ont été bons, on a été mauvais, et on leur a mis 30 points"
Video credit: Eurosport
Guillaume Piazzoli, troisième ligne du club de Pro D2 Provence Rugby, a écopé d'une suspension de 19 matches pour avoir mis un violent coup de genou dans la tête d'un adversaire.
Le joueur a été reconnu responsable de "brutalité", avec "un degré élevé de gravité", selon le compte-rendu des décisions de la commission de discipline. Le troisième ligne de 28 ans a mis un coup de genou dans la tête de l'ouvreur de Dax Romuald Séguy, alors au sol, lors de la 21 journée de Pro D2, le 20 février.
Pro D2
Nez cassé, parking : deux joueurs suspendus 12 matches après une altercation
21/05/2026 à 21:08
Il avait déjà écopé d'un carton rouge en début de saison contre Biarritz pour un coup de pied à un joueur au sol et de sept matches de suspension. Sa saison est donc déjà terminée puisqu'il reste moins de 19 matches à disputer en Pro D2 cette saison.
Après 22 journées, Provence Rugby est troisième et est quasiment déjà assurée de participer à la phase finale pour accéder au Top 14, l'objectif à terme du club dont la direction sportive est donnée à l'ancien joueur et sélectionneur du XV de France Philippe Saint-André.
Publicité
Publicité