Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Crusaders – Chiefs en finale du Super Rugby

Anthony Tallieu

Publié 17/06/2023 à 18:24 GMT+2

L’affiche de la finale du Super Rugby est désormais connue. Samedi, les Waikato Chiefs ont battu les Brumbies à Hamilton (19-6) au terme d’un match fermé. La veille, les Crusaders ont eu beaucoup plus de marge pour venir à bout des Auckland Blues, qu’ils ont écrasés 52-14 à Christchurch. La grande finale entre les Chiefs et les Crusaders aura lieu samedi prochain à Hamilton.

Damian McKenzie et Richie Mo'unga vont se retrouver en finale du Super Rugby 2023

Crédit: Getty Images

Il y aura bien une affiche 100% neo-zélandaise en finale du Super Rugby. Samedi, les Waikato Chiefs, qui ont dominé la saison régulière avec quinze victoires en seize matches, ont dû batailler ferme pour venir à bout de la franchise australienne des Brumbies, sous des conditions climatiques difficiles. À portée de fusil pratiquement toute la partie, les hommes de Canberra ont cédé dans les dernières minutes de la rencontre sur un essai inscrit par le deuxième ligne All Black Brodie Retallick.
Côté Chiefs, l’homme du match se nomme Damian McKenzie. Positionné à l’ouverture, il a réussi un 100% au pied et envoyé un message à son sélectionneur Ian Forster, qui annoncera dimanche la liste des joueurs retenus avec la Nouvelle-Zélande pour le Rugby Championship.

La der de Robertson, prochain sélectionneur des All Blacks

Vendredi, ce sont les Crusaders qui se sont hissés en finale, avec panache et classe (52-15). Face à eux, les Blues de Beauden Barrett n’ont pas fait le poids, balayés par l’armada offensive des joueurs de Christchurch. Une puissance de feu symbolisé par l’ailier Leicester Fainga'anuku, futur Toulonnais, qui s’est offert un doublé.
La grande finale aura lieu samedi prochain à Hamilton (9h05, heure française) dans l’antre des Chiefs, qui n'ont plus été sacrés depuis 2013. Ces derniers tenteront de détrôner les Crusaders de Scott Roberson, qui prendra la tête des All Blacks après la Coupe du monde et qui espère ramener un dernier titre à la franchise de Christchurch, après ceux de 2017, 2018, 2019 et 2022.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité