Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT ce troisième et dernier test-match de la tournée d'été des Bleus en Afrique du Sud !

Test Match
Emirates Airline Park / 24.06.2017
4
Essais
0
3
Transformations
0
3
Penalties
4
0
Drops
0
En direct
En direct
Thomas Gourdin

Mis à jour 24/06/2017 à 19:17 GMT+2


Merci de nous avoir suivis ! rendez-vous dès maintenant sur notre site pour les analyses complètes de cette rencontre !
picture

Crédit: Icon Sport

19:03
Live comment icon
Une nouvelle fois, les Bleus ont connu les mêmes maux face aux Sud-Africains. Une possession (54%) et une occupation (56%) stériles, de trop nombreuses absences en défense (30% de plaquages manqués !), mais aussi des pertes de balle à foison (16) et des points offerts trop facilement.
19:00
Live comment icon
C'est fini ! Le sursaut attendu ne se sera pas produit et les Bleus encaissent une troisième lourde défaite consécutive face aux Springboks (35-12). Toujours empruntés en défense, maladroits en attaque, en retard au soutien et globalement peu inspirés, les hommes de Guy Novès ont vécu un calvaire lors de cette tournée. Pour l'anecdote, après quatre succès, les Français s'inclinent pour la première fois de leur histoire à l'Ellis Park de Johannesburg.
80e
Les Bleus tout près de la catastrophe ! Une sautée très approximative devant l'en-but, et on était à deux doigts de l'essai casquette ! Heureusement, Dulin peut récupérer le cuir et même amorcée une relance avec Rattez.
79e
Tout juste entré en jeu, Rattez subit la même loi que ses partenaires depuis 80 minutes. Sa course est intéressante mais le soutien tarde à arriver, et le grattage de De Jager est récompensé d'une pénalité.
77e
Quatre essais et plus de 35 points encaissés à chaque fois. C'est le lourd tarif pour les Bleus dans cette tournée sud-africaine. Heureusement, le calvaire prend fin dans trois petites minutes...
75e
Live comment icon
Jantjies transforme. 35-12.
74e
Live comment icon
ESSAI DES SPRINGBOKS !! Paige, tout juste entré, vient inscrire le quatrième essai de son équipe ! Suite à un gros travail des avants et à un bon relais de Mbonambi, le demi de mêlée file tout droit dans l'en-but !
73e
Fin de match particulièrement hachée. ce qui n'empêche pas à Kitshoff de briller depuis son entrée. On retrouve le pilier de l'UBB cette fois en mêlée, où il pousse Slimani à la faute. Jantjies en profite pour aller trouver la touche près de la ligne tricolore.
72e
Pendant ce temps, bel effort du pack tricolore ! Pénalité obtenue sur cette mêlée dangereuse, et donc un peu d'air pour la défense.
71e
Live comment icon
A noter que Maynadier a remplacé... Picamoles chez les Bleus. Guirado glisse dont en numéro 8 !
71e
Live comment icon
Essai REFUSÉ aux Springboks !!! Encore une fois, les Sud'Af' exploitent chaque lancement de jeu. A la suite de cette touche, le cuir vit rapidement jusqu'à Etzebeth qui voit Coetzee relever le ballon et être emporté par Kitshoff sur une dizaine de mètres, jusqu'à l'en-but ! A la vidéo, M. Gardner estime qu'il a manqué quelques centimètres à l'arrière pour aplatir. Mais ce sera tout de même une mêlée à 5 mètres pour les Boks !
70e
Le pack sud-africain reprend le dessus en mêlée. Il obtient même une pénalité, que Jantjies fait fructifier en trouvant la touche sur les 22 mètres adverses.
69e
Et cette fois les Boks parviennent à voler le cuir pour se dégager ! Quand ça ne veut pas...
68e
Live comment icon
Aïe... Encore une offensive infructueuse ! Malgré une bonne prise de balle en touche et un maul qui s'écroule dans l'en-but, les Bleus ne parviennent pas à aplatir !
67e
Live comment icon
Touché peu après son entrée, Atonio doit déjà quitter ses partenaires. Slimani revient en jeu.
67e
Gourdon s'arrache et parvient à trouver du soutien. Alors que les Bleus parvenaient enfin à structurer une offensive, Kriel vient commettre un en-avant volontaire en tentant d'intercepter. M. Gardner signale la faute et les Français choisissent la pénaltouche.
65e
Servi sur son aile, Ducuing tape à suivre. Jantjies est tranquillement en couverture et aplatit dans son en-but pour s'offrir un renvoi aux 22.
63e
Live comment icon
63e
Live comment icon
Atonio en première ligne, et maintenant Trinh-Duc au centre, en lieu et place de Penauds... Le coaching continue du côté des Bleus.