Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à toutes et tous ! Bienvenue pour suivre EN DIRECT cette rencontre entre le pays de Galles et les All Blacks, dernier match de la tournée d'automne pour les deux équipes.

Test Match
Principality Stadium / 25.11.2017
2
Essais
5
1
Transformations
4
2
Penalties
0
0
Drops
0
En direct
En direct
Thomas Gourdin

Mis à jour 25/11/2017 à 20:20 GMT+1


20:19
Merci de nous avoir suivi en direct ! Rendez-vous dès à présent sur Rugbyrama pour les analyses complètes de cette rencontre. Et dans quelques minutes, place à France-Japon !
20:17
Live comment icon
Malgré seulement 36% de possession et 33% d'occupation, les Néo-Zélandais ont davantage courru balle en main que les Gallois (479 mètres contre 404) et battu davantage de défenseurs (24 contre 20). Ils ont aussi mieux défendu, malgré un temps sans ballon beaucoup plus important : 88% de plaquages réussis contre 78%.
20:15
Rieko Ioane a (logiquement) été élu homme du match après sa deuxième mi-temps flamboyante. Mais quelle prestation du guerrier Sam Cane, leader défensif du haut de ses 21 plaquages ! Les frères Whitelock ne sont pas en reste avec 16 unités pour Sam et 11 pour Luke.
20:13
Live comment icon
Les All Blacks achèvent donc leur tournée d'automne sur leur prestation la plus aboutie. Tout en contrôle et froidement réalistes dans les premier acte, les hommes en noir ont accéléré après la pause pour valider ce troisième succès consécutif sur le continent européen. En face, les Gallois ont bien tenu le cuir et beaucoup tenté, mais se sont souvent montrés incapables de bousculer une défense néo-zélandaise qui ne s'est jamais consommée inutilement.
80e+3
La passe au pied de Priestland pour Amos est bien trop longue. On en restera là !
80e+2
Longue séquence galloise dans les 22 mètres adverses. Chaque mètre est dur à gagner. Les All Blacks n'ont pas l'intention d'achever leur saison par un essai encaissé.
80e
Perenara guide ses avants dans une séance de pick and go en attendant la sirène. Mais les Gallois vont bénéficier d'une dernière munition, les All Blacks ayant été pénalisés pour un ballon gardé au sol.
78e
Plus que deux minutes à jouer au Millenium Stadium. les supporters gallois ont été assomés par cet essai de Ioane alors que Gareth Davies avait entretenu l'espoir quelques instants plus tôt.
75e
Live comment icon
Barret transforme. 18-33.
74e
Live comment icon
ESSAI DES ALL BLACKS !! Le doublé de Rieko Ioane, littéralement en feu dans ce deuxième acte ! Mêlée assurée en infériorité numérique par les Néo-Zélandais, à la sortie, Perenara trouve la redoublée avec Sopoaga et ouvre vers Ioane, venu en position de centre. L'ailier prend la diagonale jusqu'à l'en-but, faisant fi du retour de deux adversaires !
73e
Enorme effort de la mêlée néo-zélandaise. En infériorité numérique, le pack obtient un bras cassé à 30 mètres de l'en-but gallois. Et les hommes en noir redemandent l'épreuve de force !
72e
Ioane fait une nouvelle fois la démonstration de ses appuis de feu avec un cadrage-débordement en démarrant pourtant presque arrêté. Mais dans la foulée, sa passe vers Lienert-Brown est trop haute et file en touche.
72e
Live comment icon
Sopoaga fait son entrée à l'ouverture pour remplacer Naholo. Barrett glisse à l'arrière, McKenzie à l'aile. Dans les rangs gallois, Tipuric remplace Shingler.
71e
Live comment icon
Halfpenny ajuste la transformation. 18-26.
70e
Live comment icon
ESSAI DU PAYS DE GALLES !! Gareth Davies ! Logiquement, le XV du Chardon choisit la mêlée en supériorité numérique. Davies feinte d'ouvrir vers grand côté et file seul à l'essai dans le fermé !
69e
Live comment icon
Pour son premier capitanat, Sam Whitelock écope d'un carton jaune. C'est lui qui s'est mis à la faute devant son en-but et qui paie pour l'indiscipline globale de son équipe.
68e
Live comment icon
Faletau !! Cette fois, la mêlée néo-zélandaise s'est reprise et, loin de se faire pénaliser, secoue le pack gallois ! Faletau parvient tout de même à relever le cuir et profite d'un manque de couverture pour tenter d'y aller seul ! Il est arrêté sur la ligne.
67e
Nouvelle pénalité sifflée contre la défense néo-zélandaise. M. Barnes appelle le capitaine Whitelock. La prochaine faute sera accompagnée d'un carton jaune et peut-être même d'un essai de pénalité.
67e
La défense est pénalisée... et les Gallois choisissent la mêlée à 5 mètres !
66e
Live comment icon
Les Gallois n'ont pas abdiqué ! Amos, encore lui, est à la retombée d'un petit coup de pied d'Owen Williams et peut servir Navidi qui s'offre une longue chevauchée. Voilà les Diables Rouges devant l'en-but néo-zélandais !