Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à toutes et à tous et bienvenue sur Rugbyrama.fr pour une nouvelle soirée en Bleu. La Tournée d'Automne se poursuit pour le XV de France, avec un second test match face à l'Argentine, à vivre EN DIRECT sur notre site. Le coup d'envoi sera donné à 21h05 au stade Pierre-Mauroy de Lille.

Test Match
Stade Pierre-Mauroy / 17.11.2018
Terminé
28
13
3
Essais
1
2
Transformations
1
3
Penalties
2
0
Drops
0
En direct
En direct
Julien Plazanet

Mis à jour 17/11/2018 à 22:49 GMT+1


Fin
Merci à vous d'avoir suivi cette rencontre sur Rugbyrama.fr, très bonne fin de soirée à tous.
Fin
Live comment icon
Malgré une entame compliquée, les Bleus ont su réagir pour finalement maitriser ce duel face aux Pumas. Souvent en manque de réalisme ces derniers mois, c'est justement cette capacité à concrétiser les temps forts qui a fait la différence, notamment en seconde période. Le rebond attendu a eu lieu.
80'+1
Live comment icon
FIN DU MATCH ! Les Bleus retrouvent la victoire en dominant l'Argentine sur le score de 28 à 13.
79'
Live comment icon
On notera que Gaël Fickou a été élu "homme du match".
picture

Crédit: Icon Sport

78'
Tel un trois-quarts, en bout de ligne sur l'aile gauche, Iturria tape à suivre et fait à son tour reculer l'Argentine, qui doit repartir de ses 22m. Les montées défensives cassent ensuite les relances.
76'
L'Argentine n'abdique pas, mais elle est sans solution et n'arrive pas se sortir de la pression.
75'
D'autant que cette fin de match est à l'avantage des Bleus qui sont installés dans le camp adverse et font déjouer les Pumas.
74'
Live comment icon
Les Bleus vont très certainement retrouver le doux parfum de la victoire, il fallait remonter au succès face à l'Angleterre lors du dernier Tournoi des VI Nations, le 10 mars 2018.
picture

Crédit: Icon Sport

73'
Live comment icon
On parlait de nécessité de savoir "tuer" les matches, clairement les Français ont fait preuve de réalisme pour se rendre la fin du match plus "facile". La domination est concrétisée, et ce réalisme n'est pas si courant.
72'
Live comment icon
Et la transformation est réussie par Serin, voilà la France qui fait le break ! 28-13
71'
Live comment icon
ESSAI DES BLEUS ! GUIRADO MONTRE LA VOIE ! Alors que les Argentins se retrouvaient sous pression avec un lancer en touche à 5m devant leur en-but, l'alignement se rate et perd le cuir, récupéré par le capitaine tricolore qui se jette derrière la ligne. 26-13
70'
Clairement, l'on porte moins le ballon et l'on cherche à mettre les Argentins sous pression.
69'
Live comment icon
Pour le moment, le XV de France a tout bon mais combien de fois avons-nous vécu ce scénario ? Il va falloir apprendre à "tuer" les matches, et c'est clairement le moment.
68'
Live comment icon
Pour se mettre à l'abri d'un essai transformé, cette pénalité à 25m sur la droite est très importante pour Serin. Et le buteur des Bleus ne manque pas cette occasion. 21-13
66'
La pénaltouche est intéressante sur le côté droit, elle est suivie d'un porté puis le jeu se ré-axe rapidement à l'entrée des 22m. Les Bleus prennent leur temps, et obtiennent la pénalité. Bon travail des avants.
65'
Changement de tactique de la part des joueurs de Jacques Brunel qui cherchent maintenant à davantage faire reculer les Argentins par du pied de pression. Il y a de l'alternance, et sur une diagonale vers Thomas, un plaquage des Pumas est sanctionné d'une pénalité.
64'
Live comment icon
Derrière un bon De la Fuente, la progression se fait sur l'aile droite. Et qui est là pour venir gratter dans les 22m et récupérer une pénalité ? BASTAREAUD !
picture

Crédit: Icon Sport

63'
Le public du stade Pierre-Mauroy donne de la voix, les Bleus cherchent à exploiter des ballons de relance mais s'exposent aussi aux contres.
62'
Les Argentins ont toujours le ballon, cherchent à le conserver tant bien que mal et font finalement le choix d'alterner. Pas la bonne décision, d'autant que Fall peut réaliser l'arrêt de volée dans ses 22m.
61'
Alors que Bastareaud allait gratter, un en-avant français vient stopper cet effort défensif devant les 22m du XV de France. Quel dommage, car il y avait là un bel effort collectif.