Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Test-match : Elton Jantjies (Agen) appelé en renfort avec l'Afrique du Sud

ParAFP

Publié 15/06/2023 à 18:39 GMT+2

Un joueur de Pro D2 chez les champions du monde en titre. Afin de pallier les absences sur blessure de Damian Willemse et Handre Pollard, Jacques Nienaber a décidé de convoquer Elton Jantjies pour préparer le test-match face à l'Australie, prévu le 8 juillet. L'ouvreur d'Agen (32 ans) compte 46 sélections avec les Springboks.

Elton Jantjies (Afrique du Sud) face à l'Écosse, en 2021.

Crédit: Getty Images

L'ouvreur sud-africain d'Agen (Pro D2) Elton Jantjies a été appelé chez les Springboks pour pallier les absences sur blessure de Handre Pollard et Damian Willemse, a annoncé jeudi la Fédération sud-africaine. Le seul N.10 disponible actuellement dans le groupe est Manie Libbok, ce qui a entraîné la convocation de Jantjies, âgé de 32 ans et qui a disputé 46 test-matches.
L'Afrique du Sud, championne du monde en titre, va jouer son premier test-match de l'année contre l'Australie le 8 juillet à Pretoria. Actuellement en France, Jantjies arrivera dimanche à Pretoria. "Damian (Willemse) est blessé à un genou et sa participation au premier test de la saison le mois prochain est très incertaine, tandis que Handre (Pollard) est définitivement forfait", a déclaré l'entraîneur des Boks Jacques Nienaber, cité par la Fédération.
"Cela signifie que Manie est notre seul ouvreur opérationnel à ce jour, et nous ne pouvions pas nous passer d'un renfort", a-t-il continué. Jantjies "connaît parfaitement notre philosophie et notre système de jeu et pourra s'intégrer facilement. Nous commençons contre l'Australie dans trois semaines et si Damian Willemse ne pouvait retrouver tous ses moyens d'ici là, Elton sera prêt à jouer", a conclu Nienaber. Jantjies a joué son premier test match contre l'Australie à Pretoria en 2012.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité