Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les joueurs du Stade Français déposent un "préavis de grève illimitée" et n'iront pas à Castres

Clément Mazella

Mis à jour 14/03/2017 à 18:13 GMT+1

TOP 14 - Nouveau coup de tonnerre après l'annonce de la fusion : les joueurs du Stade français ont décidé de ne pas disputer le match à Castres samedi pour le compte de la 21e journée de Top 14 !

Les joueurs du Stade français vont faire grève

Crédit: Icon Sport

Le vice-capitaine Pascal Papé a annoncé mardi que les joueurs du Stade Français rugby avaient déposé à 99,8% un "préavis de grève illimitée" après l'annonce de la fusion des équipes professionnelles avec le Racing 92.
picture

Pascal Papé face à la presse - 13 mars 2017

Crédit: AFP

Pascal Papé, qui a dénoncé l'absorption du Stade Français par le Racing 92, a précisé que, faute d'avancée, les joueurs ne s'entraîneraient pas et ne joueraient pas à Castres samedi en Top 14. Le deuxième ligne international monte donc en première ligne et confirme ses propos tenus lundi : S’il faut mourir les armes à la main, je vais mourir les armes à la main.

Tension palpable à Marcoussis

Nombreux ont été les joueurs a avoué leur désaccord après l'annonce lundi à la surprise générale de la fusion entre le Stade français et le Racing 92 par les présidents Jacky Lorenzetti et Thomas Savare. Les Parisiens s'étaient notamment réunis dans la soirée au Stade Jean-Bouin pour évoquer la situation mais aussi leur avenir. Certains ont poursuivi bien plus tard les discussions.
Ce mardi à Marcoussis, le Centre d'entraînement du XV de France, la tension était palpable dans les discours des Parisiens Djibril Camara et Jonathan Danty. Leurs coéquipiers ont décidé donc de faire front. Et de ne pas se laisser faire. La rencontre Castres - Stade français samedi (18h30) à Pierre-Antoine est donc menacée. Reste désormais à voir comment la LNR va gérer la situation. Et la FFR...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité