Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à ceux qui nous rejoignent sur Rugbyrama.fr pour ce dernier match de la soirée, comptant toujours pour la 18ème journée du Top 14. Merci d'être avec nous pour ce DIRECT du duel entre le Rugby Club Toulonnais et le LOU Rugby. Le coup d'envoi sera donné à 20h45 au stade Mayol.

Top 14 / Régulière
Stade Mayol / 18.02.2017
3
Essais
2
4
Transformations
2
1
Penalties
1
0
Drops
0
En direct
En direct
Julien Plazanet

Mis à jour 18/02/2017 à 22:45 GMT+1


FIN
Live comment icon
Merci d'avoir suivi ce match sur notre site, très bonne soirée à tous.
FIN
Live comment icon
Duel intéressant à Mayol, avec des Toulonnais brouillons en première période mais qui ont fait la différence au retour des vestiaires avec davantage de puissance grâce au coaching. Les Lyonnais ont déroulé un jeu séduisant et entreprenant avant la mi-temps avant de manquer de jus en seconde période. Score logique.
picture

Crédit: AFP

80'+3
Live comment icon
C'est la fin de la foire et au moment de compter les bouses, c'est un succès de Toulon face à Lyon sur le score de 31 à 17.
80'+2
Le public de Mayol pousse, et l'on met plus d'une minute à voir le RCT sortir de ses 22m. Enorme percussion de Chilachava qui met son adversaire sur les fesses.
80'+1
Live comment icon
Encore une pénalité en mêlée pour les Toulonnais ! Sauf qu'ils font logiquement le choix de la jouer, pour tenter d'aller chercher le bonus offensif.
80'
Puricelli capte bien, mais le ballon porté ne peut être mis en place. Surtout, la défense toulonnaise est vigilante et suite à un en-avant, une mêlée sera à suivre avant, probablement, la fin de la rencontre.
79'
Les esprits s'échauffent avec un début de bagarre, sauf que M.Charabas préfère que celle-ci se calme d'elle-même. Il avait signalé une pénalité pour les Lyonnais, et ces derniers tapent en pénaltouche, côté gauche.
78'
Live comment icon
77'
Il est logique de voir Toulon se détacher de la sorte dans le final, tant la domination des locaux depuis la mi-temps est nette. Lyon avait fait le choix de venir avec un banc plutôt jeune et dès que le coaching s'est mis en place, la différence s'est faite.
76'
Live comment icon
Sous les poteaux, Giteau transforme. Le score est plié. 31-17
75'
Live comment icon
ESSAI POUR TOULON !!!! Les temps de jeu s'enchainent dans les 22m lyonnais, et Ollivon est plaqué par Attoub de manière spectaculaire. Force de persuasion, Habana finit par trouver l'ouverture plein axe, sur un retour intérieur intelligent. Lancé, le Sud-Africain file sous les perches. 29-17
74'
Les passes s'enchainent bien, et l'on fixe par l'axe avant d'expédier le ballon dans le couloir gauche. La défense lyonnaise se déplace bien et fait reculer le bloc toulonnais qui reprend sa marche en avant avec Gorgodze. Les libérations sont plus lentes autour de Escande.
73'
Live comment icon
La mêlée varoise est dominatrice aujourd'hui, et cela se confirme d'épreuves de force en épreuves de force. L'avantage est pris par les avants du RCT, et Mitchell tape en touche après la pénalité. Lancé trouvé à 15m, sur la droite.
72'
Quand on dit que les fautes de mains pourrissent cette fin de match, au tour du demi de mêlée lyonnais, Couilloud, de laisser échapper la gonfle. Mêlée à mi-distance entre la médiane et les 40m rhodaniens.
71'
Lyon se montre propre en défense et pousse à la faute l'adversaire sur un très bon conteste. Voilà encore une occasion que Toulon laisse filer.
70'
Grosse mêlée du RCT qui obtient la pénalité de suite après l'introduction. Mitchell trouve une touche à 25m de l'en-but du LOU, côté droit.
69'
Quelques scories cassent la dynamique ce qui fait que le jeu est bien plus haché. Un en-avant de l'ailier lyonnais Gear, sous une chandelle, débouche sur une nouvelle mêlée.
68'
Lancer pas droit des Toulonnais en touche, sur la médiane. Mêlée jouée par les Lyonnais qui expédient de suite sur les extérieurs. Gear fait travailler sa puissance en bout de ligne, côté gauche, mais il est poussé en dehors des limites du terrain.
66'
Le LOU bataille et s'appuie sur Couilloud pour taper loin devant et donner de l'air. C'est un parfait résumé du jeu lyonnais depuis le retour des vestiaires. Des ballons récupérés et rapidement dégagés.
65'
Très bon coup de pied de pression de Bastareaud dans le couloir gauche, qui permet au RCT de trouver une belle touche à 15m de l'en-but lyonnais.