Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonsoir à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 22e journée de Top 14 entre Grenoble et Toulon.

Top 14 / Régulière
Stade des Alpes / 13.04.2019
1
Essais
2
1
Transformations
1
4
Penalties
1
0
Drops
1
En direct
En direct
Emilien Vicens

Mis à jour 13/04/2019 à 23:48 GMT+2


19-18
Live comment icon
Merci de nous avoir suivis sur Rugbyrama ! Rendez-vous demain dimanche pour la suite de cette 22e journée de Top 14.
19-18
Live comment icon
19-18
Live comment icon
C'est terminé au stade des Alpes, 19 à 18 ! Pour la première fois de la saison, Grenoble s'offre une deuxième victoire consécutive en championnat. Réduit à quatorze, les Toulonnais auront craqué en fin de match. L'inévitable Gaëtan Germain, auteur de 14 points, aura encore fait la différence en faveur du FCG.
79e
Le ballon est perdu par Toulon ! Grenoble doit tenir une minute et trente secondes pour s'imposer. Il va falloir gérer cette fin de match. Le FCG est à hauteur de la ligne médiane.
78e
Live comment icon
Facundo Isa est touché après un plaquage rude. L'Argentin doit céder sa place à Charles Ollivon, qui fait son retour.
78e
Pénal-touche trouvée à trente mètres de l'en-but isérois. Le lancer de Guilhem Guirado est capital pour Toulon, qui n'a plus le droit à l'erreur.
77e
C'est l'une des dernières munitions pour le RCT. Toulon est en infériorit numérique depuis la 36e minute on le rappelle. Les coéquipiers de Guilhem Guirado son sur la ligne médiane et n'avancent pas, mais le FCG est sanctionné !
75e
Live comment icon
Il ne tremble pas Gaëtan Germain ! Et Grenoble repasse devant, 19 à 18. Virtuellement, le FCG revient à deux petits longueurs d'Agen au classement.
picture

Crédit: Icon Sport

74e
Live comment icon
Le hors-jeu de Toulon ! Facundo Isa gène la libération sur son replacement. L'occasion parfait pour Gaëtan Germain face aux perches. Le coup de pied de la gagne ?
73e
Gaëtan Germain trouve la touche à trente mètres de l'en-but toulonnais. Lancer important pour Etienne Fourcade et le FCG... avec une bonne prise de balle de Fifita.
72e
Départ de Facundo Isa derrière sa mêlée, Toulon enchaîne et progresse mais le grattage isérois est récompensé. C'est Halani Aulika qui s'est montré le plus solide.
70e
Ballon injouable du côté de Grenoble. L'introduction va être rendue au RCT. Les Isérois sont à la peine depuis leur essai refusé. On rappelle que le FCG n'a jamais enchaîné deux victoires consécutives cette saison.
69e
En coin, Anthony Belleau ne transforme pas. Le suspense s'annonce total dans cette fin de match : 18 à 16.
68e
Live comment icon
ESSAI DE TOULON ! Daniel Ikpekan qui n'était pas prévu initialement sur la feuille de match ! Au terme d'une très très longue séquence de jeu sur les cinq derniers mètres grenoblois, Mathieu Bastareaud fait la différence avec un superbe offload à destination de son ailier, qui n'a plus qu'à conclure. 18 à 16 !
picture

Crédit: Icon Sport

67e
Pénalité pour Toulon ! Le RCT rivalise désormais dans cette fin de match. Romain Taofifenua est coupable d'un en-avant mais il y avait un avantage en faveur des Varois. Choix audacieux avec la pénal-touche prise à cinq mètres de l'en-but.
66e
Live comment icon
ESSAI REFUSE ! La fausse joie pour les Grenoblois ! Et décision logique, puisque Steven Setephano a tapé dans le ballon detenu par Romain Taofifenua. Il y avait bien en-avant du capitaine grenoblois à hauteur de la ligne médiane. Toujours 16 à 13.
picture

Crédit: Icon Sport

65e
Live comment icon
Arbitrage vidéo demandé par M. Brousset ! L'arbitre de la rencontre suspecte une faute de main de Steven Setephano au départ de l'action sur la perte de balle de Taofifenua.
64e
Live comment icon
ESSAI DE GRENOBLE ! Junior Rasolea pour le deuxième essai du FCG ! Enorme séquence de jeu avec un nombre incalculable de turnovers. C'est Loïc Godener qui franchit. Derrière, le jeu se poursuit dans le fermé et le trois-quart centre Rasolea est à a la conclusion.
63e
Faute de François Uys qui vient écrouler le groupé-pénétrant adverse. Mais Anthony Belleau ne trouve pas la touche ! Décidément !
62e
Live comment icon
Entrées en jeu d'Alexandre Dardet et de Taleta Tupuola à Grenoble.