Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bonjour à toutes et à tous ! Soyez les bienvenus sur Rugbyrama pour suivre EN DIRECT et EN INTÉGRALITÉ cette rencontre de la 5ème journée de Top 14 opposant le Racing 92 au Castres Olympique.

Top 14 / Régulière
U Arena / 22.09.2018
Terminé
27
11
3
Essais
1
3
Transformations
0
2
Penalties
2
0
Drops
0
En direct
En direct
Emilien Vicens

Mis à jour 22/09/2018 à 22:33 GMT+2


FT : 27-11
Live comment icon
C'est fini à La Paris La Défense Arena ! La Racing bat Castres au terme d'un match difficilement maîtrisé (27-11). Les Franciliens ont été ultra-réalistes en début et en fin de match, passant trois essais à leurs adversaires. A l'inverse, les champions de France en titre se sont cassés les dents sur la défense des Racingmen et n'ont jamais réellement concrétisé leurs périodes de domination.
80e
Bonne défense castraise qui refoule le maul francilien. On repart avec une nouvelle touche francilienne à la sortie des 22 mètres. C'est la dernière action sur la sirène.
79e
Live comment icon
Pénalité pour le Racing 92 ! Et les Franciliens vont chercher la touche pour obtenir une victoire bonifiée. Ce serait complètement inouï au vue du scénario de la rencontre.
78e
Les joueurs de Laurent Travers et Laurent Labit jouent rapidement la pénalité mais commettent un en-avant sur les 22 mètres adverses.
77e
Pénalité pour le Racing 92 ! Les Franciliens se félicitent, ils le savent : la victoire sera au rendez-vous. Avec ou sans le bonus offensif ?
76e
Live comment icon
Ballon perdu et récupéré par Antoine Gibert ! Coup de pied à suivre du demi-de-mêlée qui gagne soixante mètres, mais Joe Rokocoko plonge au sol sur le porteur du ballon et est sanctionné. Castres doit remonter cinquante mètres désormais.
75e
Paea Fa'anunu fait du travers, le CO ne gagne pas un mètre mais conserve le ballon. Le manque de réalisme des Tarnais va nourrir leurs regrets ce soir.
75e
Ce sera une simple pénalité contre Cedate Gomes Sa, qui plaque très bas Antoine Tichit avec les épaules en avant. Nouvelle pénaltouche castraise.
74e
Live comment icon
Arbitrage vidéo demandé par M. Chalon ! Sur la faute précédente, l'arbitre de la rencontre veut analyser le comportement de Cedate Gomes Sa.
74e
Groupé-pénétrant à quelques mètres de l'en-but. Il faut que le CO marque impérativement sur cette action pour prétendre à quelque chose dans cette fin de match. Avantage en cours...
73e
Pénalité pour Castres ! Les Tarnais ne se posent plus aucune question et expédie le ballon en touche par l'intermédiaire de Yohan Le Bourhis.
72e
Live comment icon
Finn Russell transforme ! Le Racing s'envole vers la victoire, 27 à 11, et rêve désormais du bonus offensif. Qui l'aurait deviné ?
71e
Live comment icon
ESSAI DU RACING 92 ! Simon Zebo pour le doublé ! C'est l'essai du K.O. pour Castres, sévèrement puni encore une fois. Sur une attaque placée, les Franciliens redeviennent chirurgicaux et trouvent les brèches avec Russell puis Zebo à la conclusion. Que ce match est curieusement géré par les Racingmen.
70e
Rory Kockott hésite et est chassé ! Sous la pression, le Racing 92 réalise un contre-ruck à l'entrée des 22 mètres. Après avoir effacé quarante minutes de difficultés, les Franciliens semblent de retour.
69e
Live comment icon
Le polyvalent Antoine Gibert remplace Xavier Chauveau au poste de demi-de-mêlée au Racing.
68e
Live comment icon
Finn Russell passe cette pénalité ! Le Racing marque ses premiers points de la seconde période et mène 20 à 11.
67e
Live comment icon
Pénalité contre Alex Tulou et Castres ! Henry Chavancy est lancé dans l'intervalle et le troisième ligne est coupable d'un plaquage haut. Ce n'est pas tout puisque M. Chalon met la main à la poche... Carton jaune contre Alex Tulou qui va quasiment manquer la fin de match.
picture

Crédit: Icon Sport

66e
Xavier Chauveau ! Le demi-de-mêlée sonne la révolte des siens, avantage en cours pour le Racing 92 à l'entrée des 22 mètres tarnais. Castres accuse le coup.
65e
Les visiteurs ne parviennent à maitriser le ballon sous la pression défensive. Le Racing tente d'en profiter et se refugie dans le pied de Russell.
64e
Live comment icon
M. Chalon refait faire la première introduction et rappelle les deux premières lignes à la discipline. Sur la suivante, Castres obtient une nouvelle pénalité (contre Kakovin) et le Racing recule de dix mètres supplémentaires pour avoir protesté.